Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Vie pro

6 conseils pour bien préparer votre rentrée

Par Guirec Gombert | Publié le 16/08/2017 - Mis à jour le 19/11/2018

Fin de la trêve estivale, on prend le chemin du bureau et on retrouve son équipe. Nos conseils pour bien reprendre le rythme et réussir votre rentrée !

1. On briefe les collaborateurs

La rentrée est souvent chargée. Pour bien l'aborder, faites un point avec vos collaborateurs et expliquez-leur les nouveaux objectifs de l'année. Cherchez également les points d'amélioration et, si vous sentez que le moment est opportun, testez d'autres méthodes de travail. Pour redonner de l'énergie à votre équipe, misez sur leurs motivations personnelles, questionnez-les sur leurs envies.

2. Faites le point sur vos envies

Où en êtes-vous professionnellement ? Vous avez soufflé durant les vacances. Maintenant que vous reprenez le travail, interrogez-vous sur vos motivations. Pouvez-vous évoluer dans cette entreprise ? Si oui, comment ? Avez-vous envie de changement professionnel ? Pensez à mettre à jour votre profil sur les réseaux professionnels !

3. Musclez votre CV 

La rentrée est la période pour se fixer de nouveaux enjeux. Cela peut passer par une formation ou encore un projet à soumettre à votre hiérarchie. Fixez-vous également des challenges personnels qui vous maintiendront dynamique et ouvert à de nouvelles rencontres.

4. Reprendre le rythme

Votre boîte mail contient probablement des centaines de mails en attente. Pas emballant certes, mais l'erreur serait de repousser le moment de les consulter. Reprenez les  bonnes habitudes professionnelles le plus vite possible avant d'être dépassé par le rythme de l'entreprise qui ne manquera pas de redémarrer très vite...

5. Stimulez votre équipe ! 

Pour votre première réunion de rentrée, faites en sorte de poursuivre la bonne humeur des vacances. Pour que vos collaborateurs gardent le sourire et se remettent au travail sereinement, rappelez-leur les choses qui ont été bien faites l'an dernier et encouragez-les à aller encore de l'avant pour les mois qui suivent.

6. Ménagez-vous !

La distinction vie pro-vie perso est de plus en plus dure. Si cet été vous avez réussi à déconnecter un tant soit peu de votre téléphone ou de votre ordinateur portable, poursuivez sur cette voie. En tout cas, fixez-vous des limites pour ne plus toujours ramener de travail à la maison.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur vie pro