Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Vie pro

Faut-il raconter ses vacances à ses collaborateurs ?

Par Guirec Gombert • Publié le • Modifié le

Oui, non... Si vous êtes parti à la Baule comme tous les ans, c'est prendre le risque de passer pour un ringard. Si vous avez mis les voiles dans une contrée lointaine et chère, vous allez rendre jaloux vos collaborateurs...

Faut-il raconter ses vacances à ses collaborateurs ?

Oui, bien sûr. Comme de nombreux loisirs, les vacances sont un excellent moyen de cultiver sa différence et d'affirmer son style de vie. Entre le bungalow au camping ou un mois en road-trip en solo, chacun exprime ainsi son appartenance à un groupe. Si vous souhaitez être remarqué par votre hiérarchie, vous pouvez subtilement passer pour un aventurier - si c'est un trait de caractère valorisé, bien évidemment... - en lançant : "Cet été, j'ai escaladé un glacier..." Courage, originalité et dépassement de soi ! C'est sûr, votre trek dans l'Himalaya ne passera pas inaperçu. Et votre carrière atteindra, peut-être elle aussi, des sommets... !

Non, sans aucune façon. Imaginons que vous soyez parti à New-York cet été, la pire saison, soit dit en passant... Alors, attendez-vous à ce que chacun vous raconte son propre voyage ou vous demande d'un air entendu - entre grands voyageurs hein : "T'as fait le vendeur de hot dogs à l'angle de la 27ème et de Broadway, définitivement le meilleur de la ville ! Non ??! Ah mais t'as rien vu alors !" Voilà, vous avez droit aux recommandations façon Guide du Routard de tous vos collègues. 

Plus dangereux dans votre rôle de manager, à trop parler de cette sublime île paradisiaque accessible uniquement par avion privé, vous allez susciter les jalousies. Tout le monde jasera sur votre train de vie et le plus petit salaire de votre équipe ne manquera pas de faire la comparaison avec ses propres vacances. Un peu de tenue donc. Enfin, si vous êtes un adepte de vacances all-inclusive en clubs et autres croisières, vous risquez de passer pour le ringard de l'entreprise... A méditer.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :