Le métier de conseiller d'entreprise chez Cerfrance

par Cadreo




Acteur référent du conseil et de l’expertise comptable en France, Cerfrance est une entreprise à la gouvernance associative. Autonomie, proximité, confiance et respect sont les valeurs défendues par la société, explique Florent Risbourg, conseiller d'entreprise.

Vous êtes conseiller d’entreprise chez Cerfrance, présentez-nous votre entreprise...

FlorentRisbourgCerfrance est un acteur référent du conseil et de l’expertise comptable en France avec 12 000 collaborateurs répartis sur 700 agences, qui accompagnent et servent la réussite de 320 000 chefs d’entreprise. Que nos clients chefs d'entreprise soient en phase de création, de développement ou de transmission, les conseillers et experts Cerfrance les appuient et les guident dans toutes leurs fonctions managériales, administratives, commerciales, juridiques, stratégiques... en intégrant constamment la dimension humaine et le projet personnel de l'entrepreneur.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre quotidien de conseiller d’entreprise ?

C’est d’apporter un regard « extérieur » sur les problématiques rencontrées par une entreprise. De l’aide à la décision à la conduite de projets, les sujets peuvent être multiples : amélioration des processus de gestion, intégration d’un nouveau service, étude de marché, réflexion sur un dispositif de contrôle interne, formation à un nouveau process…  Proche de la stratégie et du « business » de mes clients, j’interviens dans la mise en œuvre de mes recommandations afin d'optimiser la performance économique des entreprises. J’ai le sentiment d'aider mes clients à faire avancer leurs projets.

Cerfrance propose « une nouvelle façon d’aborder votre métier » : en quoi cela consiste-t-il ?

Cette différence, elle tient à notre gouvernance associative (nos dirigeants sont nos clients), qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Cela inspire la manière de travailler, en favorisant l’autonomie, la proximité, le respect mutuel et en développant la confiance.

Photo : Antoine Meyssonier

Nous vous conseillons les articles suivants :

Transférez par mail

À lire également


+ de 40 k€

Décrochez un poste à votre mesure

Êtes-vous bien payé ?

Découvrez votre valeur sur le marché