Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Carrière

Maintenant que tout le monde court, comment se démarquer en entreprise ?

Par Guirec Gombert • Publié le • Modifié le

Dans les années 90, le cadre « hype » courait. Désormais, tous les salariés pratiquent ce sport d’endurance. Dans ces conditions, comment se distinguer et montrer sa différence ?

Maintenant que tout le monde court, comment se démarquer en entreprise ?

Entre 2010 et 2015, le nombre de coureurs a progressé de 11,5% chaque année. Cette année, la France devrait ainsi compter 12 millions de runners. Même si 62% d’entre eux appartiennent aux CSP +, ce sport devient trop commun pour être encore un marqueur de distinction. Chacun ayant décidé de se prendre en main il faudra faire plus que 10 kilomètres entre midi et deux pour impressionner vos collaborateurs. Soyez rassuré : nul besoin de se mettre au golf, au polo ou encore yachting pour cultiver sa différence. D’autres sport - moins onéreux – permettent d’afficher son goût du challenge et ses envies de dépassement.

Iron Man

«Dans le marathon, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu, seulement ceux qui terminent », aurait prononcé le champion olympique Alain Mimoum. Que dire alors du triathlon ? En effet, si le marathon a ses adeptes, sa démocratisation le rend, comme la course à pieds en général, banal. L’Iron man, ou triathlon, de par sa difficulté n’est pas prêt de devenir un sport à la mode. Et tout le monde sera impressionné par vos exploits.

Pourquoi ce sport est bon :

3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et pour un marathon (42km195). Autant dire que pour réussir à terminer de telles distances il vous faudra un corps d’acier. Et si vous pensez que trop c’est trop, une étude épidémiologique réalisée en 2009 auprès des triathlètes montrent que 52,4% d’entre eux se sont blessé la saison précédente contre 83% des coureurs à pieds.

Mixed Martial Arts (MMA)

Il y a la boxe qui à l’instar de la course à pieds devient trendy et puis il y a le Mixed Martial Arts (MMA), ou les Arts martiaux mixtes en bon français. Complet ce sport de combat associe pugilat et lutte au corps à corps, selon Wikipédia.

Pourquoi ce sport est bon :

Pour être bon en MMA, il faut bien entendu une musculation et une résistance cardio-vasculaire à toute épreuve. Mais il est aussi nécessaire de pratiquer et maîtriser une ou plusieurs techniques de combat. Parmi elles citons, le karaté, le Jiu-Jitsu, le Judo ou encore évidemment la boxe.

Crossfit

C’est le sport qui monte mais comme il implique d’être bon dans diverses activités, il y a peu de chances que vous croisiez toute votre entreprise à l’entraînement. Le Crossfit (entraînement croisé) a été popularisé par ces images de sportifs tapant avec des mailles des roues de tracteur.

Pourquoi ce sport est bon :

De l’haltérophilie, de la gymnastique, de l’endurance. Durant les entraînements de Crossfit, on coure, on rame, on grimpe à la corde, on lève des poids, on utilise des sacs, etc. Le but revendiqué :  obtenir une « meilleure forme physique et une musculature plus puissante en un temps total plus raisonnable ». Tenté ?

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :