Carrière

#VieDeMère, quand la CGT cadres dénonce les discriminations au travail

Par Guirec Gombert • Publié le

Plafond de verre, sexisme ordinaire... Dans le cadre de la semaine de l'égalité professionnelle, la CGT des cadres lance une campagne dénonçant les discriminations dont sont victimes les mères de famille au travail.

#VieDeMère, quand la CGT cadres dénonce les discriminations au travail

VDM, pour non pas Vie de merde mais Vie de Mère. Sous le hashatag #VieDeMère, la CGT des cadres (Ugict-CGT) a lancé lundi 3 octobre une campagne de sensibilisation sur les discriminations dont sont encore victimes les femmes au travail.

"Pour nombre d'entre nous, être mère et faire carrière est mission impossible dans une société où le monde du travail fonctionne sur le modèle du présentéisme et où nous assumons toujours la majorité des tâches domestiques", peut-on lire sur le site de la campagne, #VideMère. "Nous nous heurtons ainsi au fameux « plafond de verre », barrière invisible qui bloque notre évolution salariale et professionnelle. Aujourd’hui nous voulons faire voler en éclats ce « plafond de mère » pour que #VieDeMère puisse vraiment rimer avec carrière".

La campagne intitulée "#viedemère, avoir une carrière, c'est toute une histoire" est en Trending Topic sur Twitter. Les femmes, comme les hommes, partagent des anecdotes de travail pas toujours flatteuses... Une initiative notamment saluée par la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.

Du contenu vidéo et/ou issu des réseaux sociaux est présent sur cette page. Pour l'afficher, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
%3cscript+src%3d%22%2f%2fplatform.twitter.com%2fwidgets.js%22+async%3d%22%22+charset%3d%22utf-8%22%3e%3c%2fscript%3e

Pour rappel, l'égalité professionnelle est loin d'être une réalité : 25% des femmes cadres à temps partiel ont une responsabilité hiérarchique contre 38% des femmes cadres à temps plein. Et la différence de salaire entre un homme et une femme cadres demeure de 21%...

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :