Revenir à la liste de résultats

Consultant Qualification Équipement Pharmaceutique H/F

02 février 2017 CDI Illkirch-Graffenstaden - 67

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 00812-15202946

Altran

Descriptif de la société :
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2014, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 756 Mrd €. Il compte désormais près de 25 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

Description du poste :
Au sein du département santé et rattaché à l'un de nos managers, en qualité de consultant, vous accompagnerez nos clients de l'industrie pharmaceutique, biotechnologies et dispositifs médicaux sur leurs projets de qualification/validation d'équipement dans le cadre de projet de mise en oeuvre de nouvelles unités industrielles ou de Revamping.

Les systèmes concernés couvrent différentes compétences :
- Installation et équipements (équipements, laboratoire, fabrication, conditionnement)-Utilités (boucles d'eau et gaz, HVAC...).
- Systèmes informatisés et automatisés (PLC, systèmes monitorés (MES, GCS), IHM-Procédés : stérilisation, nettoyage, développement, méthodes analytiques.

A ce titre :
- Vous participez et/ou définirez la stratégie de qualification/validation de différents systèmes (infrastructures, équipements (autoclaves, machines à laver, remplisseuses, lyophilisateur), utilités) et des process (nettoyage, stérilisation, lyophilisation, remplissage...) : analyse de risques (procédés, sécurité, qualité), plan directeur, VMP.
- Vous rédigez et/ou approuvez les documents associés tels que les protocoles et rapports de commissioning et qualification (FAT, SAT, QC/QI/QO/QP) et les protocoles et rapports de validation (nettoyage, stérilisation, process...).
- Vous exécutez et/ou suivez les tests de validation/qualification.
- Vous contribuez, en relation avec la production, à la formation technique des opérateurs.
- Vous êtes responsable de la mise à jour documentaire : procédures, documentation technique.
- Vous utilisez les méthodes du cycle en V, du GAMP5, ASTM E-2500-07- Vous veillez à l'application des règles GMP, BPF, ICH.

De formation ingénieur ou Bac +5, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences dans le domaine de la qualification et validation, sur un poste similaire avec une maîtrise des réglementations pharmaceutiques en vigueur.Vous êtes autonome, méthodique, organisé et doté d'un vrai goût pour l'innovation.L'anglais courant serait un atout.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.