Revenir à la liste de résultats

Responsable Pôle ICC H/F

17 novembre 2016 CDI Grenoble - 38

Management : Non renseigné
Référence : CPTC/38G

Rolls Royce

Mission :
Vous contribuez à la performance de l'activité I&C en assurant la qualité et la performance de la contribution d'ICC (ingénierie contrôle commande) à la réalisation des devis, affaires et projets de R&D

Actions principales :
Assurer la performance (qualité, délais, coûts) de la contribution d'ICC à la réalisation de l'activité I&C dans son domaine :
- Apporter à l'activité les ressources adaptées par rapport au besoin en termes de compétences et capacités au moment requis.
- Développer avec les chefs de projets des organisations ICC structurées, performantes et cohérentes avec les organisations projets.
- Apporter le support technique et superviser les contributions d'ICC au business dans son domaine pour assurer sa qualité (technique, respect des processus, méthodes et règles, cohérence transverse) et son efficacité.
- Gérer, anticiper les besoins en ressource ICC de l'activité pour assurer en permanence l'adéquation emploi ressource.
- Contribuer à la recherche de ressources et support externe à l'organisation ICC (ISE, autres entités du groupe Rolls-Royce, partenaires en ingénierie, fournisseurs) en concertation avec le responsable ICC et le responsable technique offre et Partenariats. Apporter son support aux audits externes.

Développer la performance et le professionnalisme d'ICC :
- Contribuer à l'amélioration permanente de nos pratiques, processus, méthodes et outils pilotée par le responsable méthodes et outils en participant au cadrage, à la priorisation et à la réalisation des actions et en supportant le déploiement des pratiques.
- Assurer la capitalisation (formalisation) et le partage/ diffusion des connaissances techniques (fonctionnelles, interprétation des exigences normatives, solutions et technologies...) dans son domaine.
- Définir, développer, promouvoir la réutilisation de solutions technologiques, sous-ensembles ou briques technologiques (système, matériel, logiciel) ou documentaire.
- Contribuer à la définition de la position technique de l'entreprise sur les enjeux techniques majeurs en lien avec le domaine du pôle.
- Contribuer à la définition des évolutions de notre technologie.

Assurer l'encadrement hiérarchique de son pôle :
- Réaliser les entretiens annuels, contribuer au plan d'augmentation et de promotions individuelles, définir et suivre le plan de formation annuel.
- Définir et maintenir le cursus de formation des membres de son pôle en synergie avec les autres responsables de pôles.
- Mettre en place et maintenir les formations métier nécessaires et veiller à la formation des nouvelles recrues.
- Contribuer à l'adaptation permanente de l'organisation ICC aux besoins du business I&C par la mise à jour périodique des prévisions de volume d'activité sur la base des prévisions d'activité et l'analyse des compétences nécessaires (profils et volumes).
- Assurer un suivi des membres de son Pôle adapté à chaque membre.

Place dans l'organisation :
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable de groupe ICC.

Formation et expérience :
- Ingénieur en électricité, automatismes avec bonne connaissance de l'électronique, le logiciel et l'électrotechnique.
- Une expérience de plus de 15 ans dans la réalisation de systèmes de contrôle commande avec expérience de contexte à très fortes exigences de sûreté et cadre/contraintes normatifs strictes. Connaissance du process Nucléaire et en particulier du fonctionnement du réacteur et maîtrise des fonctions de sûreté. Expérience réussie du rôle de responsable technique sur projet avec ses volets connaissance de l'entreprise et expérience de la relation client.

Compétences :
- Compétences techniques :
- Corpus normatif de l'I&C Nucléaire.
- Très bonne connaissance du fonctionnement du réacteur nucléaire et maîtrise des fonctions, architectures, solutions concernant les systèmes de son pôle.
- Maîtrise des techniques et pratiques du métier spécifique du pôle (V&V).
- Management des hommes/femmes, relation humaine.
- Organisation d'équipes et planification sur projet.

Anglais courant exigé.

Ce poste est ouvert aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.