Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Technico-Commercial en Dynamique du Véhicule H/F

22 novembre 2016 CDI La Défense - 92

Management : Non renseigné
Référence : 16434A

Dresmo Search

Spécialisé dans les systèmes de mesures pour les industries automobile, aéronautique, ferroviaire et énergie, notre client confie à notre cabinet l'identification et la mise en relation avec son Ingénieur Technico-Commercial en Dynamique du Véhicule H/F, en CDI.

Rattaché(e) au DG, la finalité de vos fonctions est de développer les ventes en Europe (et en particulier en Allemagne) de nos systèmes de mesures pour bancs d'essais automobiles.
Sur la partie technique, après une formation intensive à nos produits, vous bénéficierez d'un soutien technique permanent.
Sur la partie commerciale pour laquelle une première expérience n'est absolument pas nécessaire, vous serez accompagné(e) lors de vos premiers déplacements pour acquérir la bonne méthodologie d'approche avec vos clients. Vous utiliserez également un fichier client existant qu'il faudra développer. Une fois formé(e), vous organiserez librement votre activité et vos déplacements en Europe et principalement en Allemagne.

Pour ce faire, vous :
- Identifiez les interlocuteurs (responsables bancs d'essais/tests).
- Rencontrez les clients afin de connaître leur organisation, leurs moyens, leurs projets et leurs problématiques.
- Répondez à la demande des clients en présentant nos solutions à très fortes valeurs techniques et adaptées à leur situations respectives.
- Conseillez techniquement le client dans la formalisation de sa demande jusqu'à la livraison de nos produits.
- Supervisez ponctuellement (ou traduisez) les documents techniques à destination des clients.
- Invitez vos interlocuteurs, clients et contacts, lors des grands salons européens liés à nos domaines d'activités.
- Reportez au Directeur Général.

Obligatoirement issu(e) d'un Bac +5, de type « écoles d'ingénieurs » (ENSAM / Arts et Métiers ParisTech, Ecoles Centrales, Groupe ENI, Groupe INSA, ESTACA, etc.) ou « Master », votre cursus de formation présente une dominante en mécanique, en électromécanique, en instrumentation ou en mesures physiques et idéalement avec des applications dans les secteurs automobiles ou aéronautiques.
Idéalement, vous disposez d'une première expérience réussie dans le secteur automobile comme ingénieur études, ingénieur simulation, ingénieur test, ingénieur essai. Vous avez travaillé sur des sujets liés à la dynamique des véhicules, au comportement du véhicule, à la mise au point, aux essais dynamiques, à la liaison au sol, à la fiabilité ou à l'endurance. Idéalement, ces domaines ont intégré de l'acquisition de données par le biais d'essais embarqués ou de bancs de tests avec capteurs.
Enfin, vous avez à minima un anglais courant et/ou un allemand courant.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.