Revenir à la liste de résultats

Auditeur pour Global Banking and Markets H/F

23 novembre 2016 CDI Courbevoie - 92

Management : Non renseigné
Référence : 000085WY 15701127

HSBC

HSBC France.

Missions :
Sous le contrôle opérationnel d'un chef de missions et l'autorité hiérarchique d'un directeur de missions l'auditeur/trice participe à des missions d'audit menées au sein du groupe HSBC en conformité avec les normes d'audit du Groupe et dont l'objectif consiste à évaluer la qualité et l'efficacité du dispositif de contrôle et de gestion des risques incombant aux différents acteurs du contrôle permanent (entités opérationnelles et contrôle interne).

Profil :
De formation supérieure universitaire ou Grande Ecole (niveau Master 2 minimum), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au minimum cinq ans dans les domaines de l'audit d'activités de banque d'investissement ou plus généralement d'une expérience significative (au minimum de cinq ans) dans une fonction de contrôle ou opérationnelle (contrôle interne conformité finance gestion des risques...) exercée de manière autonome au sein d'une banque d'investissement et vous ayant permis d'appréhender des problématiques variées relatives aux activités de marché ou de financement bancaire.

Vous faites preuve idéalement :
- De solides connaissances en finance de marché et en gestion des risques bancaires.
- De réelles capacités d'analyse et de synthèse se traduisant par une aptitude à faire face à de lourdes charges de travail et à assimiler une grande quantité d'informations sur une période de temps assez courte.
- D'une très bonne aisance rédactionnelle en français comme en Anglais se traduisant par une aptitude à travailler indifféremment dans les deux langues.
- D'aisance et de précision dans la communication orale en français comme en anglais se traduisant par une aptitude à s'exprimer de manière claire et concise devant une large audience sur des sujets techniquement complexes.
- D'une aptitude au travail en équipe et à l'échange sur des sujets techniques et complexes avec des interlocuteurs de séniorité élevée.
- De curiosité intellectuelle rigueur de jugement et autonomie.
- D'appétence pour les déplacements à l'étranger.
La langue de travail est l'anglais pour ce poste.
Des déplacements à l'étranger sont à prévoir pour des périodes de 3 à 4 semaines pouvant représenter jusqu'à 18 semaines sur une année.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.