Revenir à la liste de résultats

Responsable Export H/F

25 novembre 2016 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : RE1696XX-294780

Forstaff

Notre client est un groupe agro-alimentaire majeur. Leader sur son marché, il commercialise ses produits auprès de la GMS et de la RHD à marque nationale et MDD, en France et à l'export. Avec une structure financière saine et solide, cette entreprise recrute, en CDI, dans le cadre d'un remplacement, son Responsable Export H/F.

Rattaché au directeur général, vous proposez et mettez en place la stratégie commerciale afin de veiller à l'atteinte des objectifs de croissance essentiellement en Europe et tout particulièrement dans les pays limitrophes. Vous prenez en main la commercialisation des produits (frais et surgelés) en lien direct avec les clients ou via des agents pour certains pays. Vous développez le courant d'affaire existant et négociez les accords commerciaux et la dynamique promotionnelle dans un souci de rentabilité.

De formation ESC ou Commerce international, plus de 3 ans d'expérience, rompu aux techniques de négociation et de développement de comptes à l'export, vous maîtrisez les circuits de distribution des produits alimentaires (centrales nationales, grossistes, distributeurs), tout particulièrement en Allemagne. Vous savez optimiser la matrice décisionnelle chez vos clients, et les démarches de prospection. Vous devrez être force de proposition auprès des équipes marketing, R et D en interne. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre maîtrise des outils informatiques faciliteront votre réussite. Bilingue anglais, vous maitriser idéalement également l'allemand.

Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes et les projets de ce groupe agro-alimentaire sont de nature à vous attirer.

Merci d'adresser votre candidature par email ou courrier (lettre de motivation + CV), sous la référence : RE1696XX-294780 à Laurent Le Roux cabinet de recrutement Forstaff, 12 Rue Jules Verne 44 700 Orvault Email : candidatures.1209774.23@rhapply.com
Les 1ers entretiens se dérouleront à Nantes ou Paris.

Rémunération : De 45000 à 55000 € par année.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.