Revenir à la liste de résultats

Analyste Financier H/F

01 décembre 2016 CDD Paris 13e - 75

Management : Non renseigné
Référence : AB/AF/CDD/Siège-16561615

Immobilière 3F

Descriptif de la société :
Et si vous rejoigniez le leader de l'habitat social ?
Fort de 3 600 collaborateurs et d'un parc immobilier de près de 250 000 logements, 3F est un acteur d'envergure de l'habitat social. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, 3F agit au plus près des préoccupations des territoires.
Rejoindre 3F, c'est faire le choix d'une carrière qui a du sens en travaillant dans un secteur utile au coeur de l'actualité et des politiques publiques et jouant un rôle majeur dans le développement du paysage urbain.

Description du poste :
En fort développement, Immobilière 3F recrute, pour sa direction financière et stratégie située au siège social basé à Paris 13e, un Analyste Financier H/F - CDD 18 mois.

Au sein de l'équipe de l'adjoint au directeur financier, vous aurez pour mission d'accompagner le fort développement du groupe en fournissant les analyses et les outils nécessaires à la prise de décision en matière de soutenabilité financière.
A ce titre, vous serez amener à :
- Assurer l'analyse financière des dossiers présentés au comité d'engagement de l'entreprise.
- Produire une évaluation de tout projet de reprise ou cession de patrimoine et de sociétés.
- Réaliser des études à caractère économique ou financier, à l'échelle d'Immobilière 3F ou du groupe.
- Préparer l'outil de simulation à moyen terme qui sert de support à la revue stratégique annuelle de chaque filiale du groupe.
- Apporter votre expertise en matière d'ingénierie financière et votre culture économique aux différents services du siège et des filiales.

De formation école de commerce, ingénieur ou Master en comptabilité/finance, vous possédez une solide formation financière et des bases comptables (finance de projet, finance d'entreprise). Vous avez une première expérience confirmée en analyse financière ou en cabinet d'audit. Curiosité, ouverture d'esprit et rigueur sont des qualités attendues pour ce poste. Vous êtes également reconnu pour votre capacité de travail, votre réactivité, ainsi que votre esprit de synthèse. Vous maîtrisez l'outil Excel. Dans un contexte d'organisation transversale vous saurez faire preuve de polyvalence et de sens du service.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.