Revenir à la liste de résultats

Responsable des Relations Sociales Groupe H/F

02 décembre 2016 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : 1 à 4 personnes
Référence : RRS16

RHévolutions

Riche de ses 2000 collaborateurs, le groupe Centre-France propose une offre éditoriale innovante qui couvre l'information de proximité à travers de nombreuses thématiques. Avec 8 quotidiens, 12 hebdomadaires, des sites éditoriaux et commerciaux, des applis mobiles, le groupe est présent localement dans 15 départements.
Très actif sur le web et les réseaux sociaux ; il a une audience en pleine croissance avec plus de 12 millions de visiteurs et 42 millions de pages vues chaque mois et réalise un chiffre d‘affaires de 200 M€. Centre-France développe également son engagement grâce à de nombreux métiers dans les domaines du journalisme, la publicité, l'événementiel et l'édition. Centre-France se positionne en véritable groupe média, multiplie les développements pour être présent sur tous les supports et ambitionne de se rapprocher toujours davantage de ses lecteurs et de ses clients pour mieux les servir et répondre à leurs attentes.

Au sein de notre Direction des Ressources Humaines et de notre organisation matricielle, vous participez à l'animation des relations sociales du Groupe tout en veillant au respect du droit du travail et droit social. Vous contribuez à la mise en oeuvre de la politique de gestion sociale en étant force de propositions et de conseils auprès des managers des différents métiers (6 à 10 conventions collectives). Vous préparez et assistez le DRH dans les négociations avec les partenaires sociaux. En étroite relation avec le service juridique, vous assurez une veille législative, mettez à jour les guides RH et rédigez les notes d'informations sociales. Vous pilotez le planning des échéances annuelles avec les IRP. Vous assurez un reporting régulier sur les principaux indicateurs sociaux. En parallèle à vos missions d'expert (e), nous vous confierons la responsabilité directe de Responsable ressources Humaines d'une filiale.

De formation supérieure de type Master droit social, droit du travail, GRH…, vous bénéficiez d'une première expérience significative (5 ans min.) et réussie dans un poste similaire. La connaissance de conventions collectives des branches presse, publicité, événementiel sera un plus pour votre intégration. Vos talents de négociateur (trice) seront appréciés. Doté (e) d'une bonne culture générale, vos qualités rédactionnelles sont avérées. Vous souhaitez rejoindre une équipe où les valeurs de transparence, de souplesse et d'engagement sont réelles.

Rémunération : A négocier.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.