Revenir à la liste de résultats

Directeur Financier H/F

17 janvier 2017 CDI Sainte-Savine - 10

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CA/DF/10S/1887614

Mon Logis

Sous la responsabilité du DG et membre du Comité de Direction, vous devez définir les politiques financières et comptables, les équilibres de gestion, les processus de pilotage budgétaire et d'ajustement pour corriger les écarts.
Avec l'appui des responsables que vous managez, vous avez la responsabilité des activités finances - comptabilité et gestion des systèmes d'information. Vos missions principales sont :
- Garantir la cohérence entre la stratégie générale du Groupe Action Logement et celle de l'entreprise.
- Evaluer les conséquences économiques, les impacts sur les équilibres financiers à court, moyen et long terme des différentes hypothèses stratégiques et, à ce titre, contribuer aux arbitrages globaux de la structure.
- Proposer et mettre en oeuvre les solutions retenues en termes de politiques financières et de gestion.
- Garantir l'optimisation du processus budgétaire, traduire les plans pluriannuels en budgets prévisionnels annuels et organiser leur déclinaison en budgets opérationnels.
- Garantir l'optimisation des ressources financières en organisant le recensement des besoins de financement, valider les montages financiers, négocier les concours financiers et optimiser la trésorerie.
- Garantir l'optimisation du système d'information de Mon Logis en supervisant les projets informatiques et en contribuant activement à l'évolution du système d'information.
- Assurer le reporting de l'activité tableaux de bord, PMT...) de Mon Logis auprès du Groupe Action Logement.

Statut : cadre de direction.

De formation type école de commerce ou équivalent universitaire en gestion finance (Bac +4/5), vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience à des fonctions financières et comptables avec des responsabilités de management d'équipe. Pour réussir dans cette mission la rigueur et une bonne aisance relationnelle seront des atouts essentiels.
Le groupe se développe et des déplacements sont à prévoir sur Paris, Reims, Strasbourg et Metz afin de rencontrer le Directeur Financier du Groupe et vos homologues.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.