Revenir à la liste de résultats

Group Incident and Problem Manager H/F

05 décembre 2016 CDI Lille - 59

Management : Non renseigné
Référence : 1077870_1480684955

Hays

Notre client, retailer spécialisé international, recherche pour sa filiale IT et dans le cadre d'une création de poste un Group Incident and Problem Manager.
Rattaché à la Direction Service Management, vous avez pour mission de gérer les incidents et les problèmes du Groupe et êtes responsable de la conception, de l'exécution, et du contrôle de la gestion des incidents (incluant les incidents majeurs) ainsi que de la gestion des problèmes au sein du Groupe.
En tant que Group Incident and Problem Manager, vous participez au développement d'une équipe multi-sites européenne dont vous avez le management avec une philosophie fortement orientée clients et utilisateurs.
Aussi, vous participez à la création de la stratégie de gestion des incidents et des problèmes ainsi qu'à la mise en place des process.
De plus, vous maintenez un niveau de communication et de qualité élevé avec le business (CEO/CIO) et les prestataires IT puis vous assurez que les objectifs de qualité de la résolution des incidents soient mesurés et atteints.
Par ailleurs, vous créez la capacité de gestion des incidents majeurs 24 - 7 et assurez une analyse efficace des causes profondes des incidents majeurs afin de les mesurer, les hiérarchiser et les prioriser.Vous travaillez de manière transverse en étroite collaboration avec les prestataires externes pour assurer une priorisation efficace et pour la mise en place de nouvelles opportunités et initiatives pour améliorer continuellement les capacités et les performances du Groupe.
Enfin, vous avez pour missions d'évaluer et de maintenir les outils et environnements techniques utilisés dans les fonctions « Incident et Process », d'améliorer la performance des services dans les équipes informatiques.

Vous justifiez d'une expérience significative au même type de poste dans un environnement de grande entreprise internationale et avez de solides compétences dans le management d'équipe dans un contexte multiculturel, mutli-sites, la gestion de prestataires externes (y compris offshore) et la gestion de services dans un environnement ITIL. L'anglais courant est impératif afin de mener à bien cette mission, de nombreux déplacements sont à prévoir principalement entre l'Angleterre et le site basé en métropole lilloise.
En tant que Group Incident and Problem Manager, vous devez établir un certain nombre de relations internes et externes solides et efficaces avec les intervenants principaux du Groupe et les partenaires, afin de réussir à communiquer lors des incidents majeurs. Des qualités de communicant sont donc également attendues.

Rémunération : Négociable.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.