Revenir à la liste de résultats

Responsable de Lot H/F

05 décembre 2016 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : 17564-49284-16607664

Groupe Safran

Descriptif de la société :
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Description du poste :
Au Centre d'Excellence de Développement Navigation et Senseurs, nous sommes à la recherche d'un Responsable de Lot H/F au sein d'une équipe en charge du suivi de différents projets s'appuyant sur un gyroscope vibrant : le GRH. Les activités concernent la participation et le pilotage des travaux d'études et d'essais en phase de développement pour de nouveaux produits intégrant le GRH.
Vous participez à la définition de la logique de développement ainsi qu'à la conduite des activités qui en découlent : conception, évaluations, démarche globale de définition et de la justification associée, expertises sur faits techniques.
Vous êtes rattachés hiérarchiquement au responsable métier du domaine, et travaillez en étroite collaboration avec les différentes responsables de projet en charge des développements produits.

Missions :
- Définition et pilotage des travaux de développement GRH.
- Suivi calendaire et économique des activités GRH.
- Participation aux travaux d'architecture des produits.
- Travaux de spécification.
- Entretien du dossier de définition.
- Etudes d'amélioration de conception.
- Mise en place des plans de validation / qualification senseur.
- Capitalisation.

Issu(e) d'une formation d'ingénieur ou universitaire en électronique, vous possédez des connaissances en traitement du signal.
L'environnement de travail fait appel à des connaissances généralistes en mécanique, matériaux, analyse de données techniques et en conception électronique.
Vous connaissez en général les moyens de fabrication associés au développement de cartes électroniques dans un contexte d'industrialisation.
Vous avez également eu l'opportunité de faire du pilotage de projet, du management technique et des connaissances en système de gestion des données techniques. Une première expérience de pilotage d'équipe est un atout.
Passionné de technique, vous vous montrez assez autonome et rigoureux dans votre travail. Vos qualités relationnelles, de synthèse, votre goût pour le travail en équipe sont des axes importants pour réussir dans votre poste.

Ce poste permet d'avoir une vision très complète sur tout le cycle de développement dans un contexte technique très riche et complet.

A l'issue de cette expérience, vous pourrez évoluer vers des postes de responsable de projets au sein d'autres entités de l'établissement ou de la société.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.