Revenir à la liste de résultats

Responsable Informatique H/F

06 décembre 2016 CDI Rennes - 35

Management : 1 à 4 personnes
Référence : RM 706-OC

Cartésio Ressources Humaines Durables

Notre client, AUB Santé, est un établissement de Santé privé intervenant dans les domaines des alternatives à l'hospitalisation pour les patients atteints d'insuffisance rénale chronique et les patients hospitalisés à domicile. Cette association crée en 1971 est composée de 475 collaborateurs, répartis sur une trentaine de sites.

Elle recherche aujourd'hui son Responsable Informatique H/F pour accompagner sa croissance et ses nombreux projets de développement.

Rattaché(e) directement à la Direction Générale et épaulé(e) par une petite équipe, votre mission globale est de définir la stratégie d'évolution du système d'information de l'établissement et d'assurer la mise en oeuvre de ses différents projets.
Garant(e) de la continuité de service et de la sécurité de l'ensemble des équipements informatiques et téléphoniques de l'établissement, vos tâches s'articulent autour de :
- L'élaboration du schéma directeur de l'établissement et la mise en oeuvre de ses orientations.
- La mise en exploitation des systèmes d'information et leurs applications.
- L'optimisation du système informatique et l'élaboration des protocoles d'utilisation.
- Le suivi quotidien de l'exploitation informatique.
- La définition et la mise en oeuvre de la politique de sécurité.
- La protection de la confidentialité des données.
- Le pilotage des développements logiciels et des projets en lien avec les prestataires.
- La prise en charge de la veille technologique continue.

De formation supérieure Bac +3 minimum, vous possédez une expérience de 7 ans minimum dans le secteur de l'informatique ou des télécoms. Doté(e) de bon sens, généraliste polyvalent, vous maîtrisez l'ensemble du métier (administration réseau, technique informatique, développement), vous appréciez la dualité de cette fonction qui oscille entre la gestion opérationnelle du quotidien et le développement de projets, entre une stratégie moyen/long terme et la gestion des urgences.

En dehors de vos connaissances techniques inhérentes à cette fonction, votre rigueur et votre capacité à gérer plusieurs projets de manière simultanée et parfois dans l'urgence seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste. Adaptable et pédagogue, vous savez rendre accessibles les outils informatiques auprès d'utilisateurs variés au siège et sur les différents sites (médecins, infirmières...).

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.