Revenir à la liste de résultats

Directeur Général H/F

06 décembre 2016 CDI Strasbourg - 67

Management : 200 à 499 personnes
Référence : 1078414_1480925720

Hays

Notre client, Office Public de l'Habitat présent sur l'ensemble du département du Bas-Rhin, construit, gère et entretient un patrimoine de plus de 9000 logements répartis sur 100 communes du Bas-Rhin et déploie un « savoir-faire » reconnu pour l'ensemble des métiers de la construction et de la gestion immobilière.

Dans le cadre d'un départ en retraite, notre client cherche à recruter son futur Directeur Général H/F.

Le candidat placé sous l'autorité de la présidence et du conseil d'administration, est chargé de définir les moyens de répondre à la stratégie locative et patrimoniale fixée par le conseil d'administration. Il porte et met en oeuvre les projets de la société en prenant en compte les enjeux territoriaux, financiers et les ressources internes. Il est le garant de la planification et de la parfaite gestion des opérations, tant en développement du patrimoine qu'en entretien de celui-ci, en veillant au respect de la qualité des logements produits. Doté d'une forte culture de gestion, il garantit le respect des règles administratives, financières et fiscales applicables à l'office dans les domaines locatifs, de gestion du personnel et de la commande de biens et services. Il possède des compétences pluridisciplinaires en management afin de gérer les besoins en ressources humaines, encadrer et animer l'activité des collaborateurs de manière efficace en veillant à leur qualité de vie au travail. Enfin, il représente l'organisme dans ses relations institutionnelles et commerciales avec les diverses parties prenantes externes, en contribuant au bon développement de son image.

De formation supérieure et familier de la relation aux élus, ayant une expérience d'au moins 15 ans en management, le candidat dispose idéalement de compétences reconnues dans le domaine du logement social. Il maîtrise la gestion financière et du personnel, les principes de la commande publique et les règles de management et de gestion d'une entreprise. Il est doté d'une bonne connaissance des processus de décision, d'un sens pointu de la communication et de l'action. De nature dynamique et volontaire, le candidat présente une vision et un état d'esprit positif lui permettant d'être force de propositions cohérentes dans le cadre de l'amélioration continue de l'organisme. Il sait faire adhérer à sa politique et manager les 200 salariés de l'entreprise en mettant en place une organisation efficiente permettant d'optimiser les ressources allouées en veillant à la maîtrise des coûts.

Rémunération : Négociable.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.