Revenir à la liste de résultats

Juriste Social H/F

06 décembre 2016 CDI Évry - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2016-1217-16660395

Geodis

Descriptif de la société :
Geodis est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, Geodis est le leader du transport et de la logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?
Le transport et la logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Description du poste :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la logistique contractuelle France et sous la responsabilité hiérarchique du DRH, les principales missions sont de :
- Suivre les contentieux en lien avec les RRH : constitution des dossiers, relecture des conclusions des avocats, suivi des provisions et tableaux de bord.
- Apporter un conseil juridique auprès des RRH (accords, règlements intérieurs, élections IRP, procédures individuelles/collectives).
- Assurer la veille juridique et rédiger les "news" juridiques destinées aux opérationnels et aux RRH.
- Elaborer et présenter des points sur l'actualité sociale lors des Comités RH (évolutions du droit social et des obligations réglementaires).

Capacité rédactionnelle et relationnelle.
Esprit d'analyse et de synthèse.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.