Revenir à la liste de résultats

Manager de Contrats Partenariat Public Privé H/F

07 décembre 2016 CDI Saint-Denis - 93

Management : 1 à 4 personnes
Référence : C000015078-16668614

SNCF Cadres

Descriptif de la société :
Rejoindre SNCF, c'est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait encourager la performance et l'innovation. C'est aussi la possibilité de réaliser votre projet professionnel au service d'un intérêt collectif.
La sécurité est au coeur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic.
Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique.

Description du poste :
La Direction des Grands Projets (DGP) est chargée de conduire la réalisation de grands projets d'infrastructure ferroviaire. Au sein de cette entité, la direction « Montage & Gestion des Grands Projets » a pour mission principale d'apporter une assistance aux directions de projet dans les domaines méthodologique, contractuel, financier et économique pour la gestion des contrats.
Vos missions principales sont la gestion contractuelle ("contract management") des contrats de PPP (partenariat public privé) signés par SNCF Réseau, la rédaction et le traitement des questions contractuelles et juridiques, le pilotage des conseils juridiques.
Vous anticipez les risques juridiques associés aux grands projets, en évaluant les conséquences, de manière à mieux les prévenir ou les maîtriser, vous appréhendez également un contexte juridique complexe dans lequel s'inscrivent les contrats de PPP. Vous organisez et gérez les priorités pour répondre avec la plus grande réactivité aux questions.
Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres pôles de l'entreprise, notamment la direction juridique, les directions territoriales impliquées dans la réalisation des grands projets.

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en droit public. Vous avez une expérience professionnelle de 5 à 10 ans spécifiquement orientée dans le domaine partenariat public-privé. Vous disposez d'une excellente connaissance du droit des contrats publics et du financement de projets.
Une connaissance des montages contractuels complexes dans le secteur des infrastructures (ferroviaire, autoroutier...) est nécessaire.
Vous faites preuve de rigueur, de méthode, de capacité d'analyse et de discrétion. Vous avez une aptitude à travailler sous fortes pressions.
Vous êtes à l'aise en équipe, et à l'écoute. Vous possédez des compétences rédactionnelles et orales.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Cette année encore, SNCF est labellisé « Top Employeur 2016 ».

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.