Revenir à la liste de résultats

Compte Clé Export et MDD H/F

08 décembre 2016 CDI Nantes - 44

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CW 707-OC

Cartésio Ressources Humaines Durables

Importante filiale en très forte croissance (1600 personnes, 300 M€ de CA, présente dans 30 pays) d'un Groupe reconnu de l'industrie agroalimentaire, notre client est leader sur plusieurs segments de marché avec des produits premiums sur 3 marques nationales. Elle surperforme le marché grâce à une stratégie d'innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution en France et à l'International.

Au sein d'une belle équipe de comptes clé, votre mission est double :
- À l'export auprès de distributeurs, partenaires ou agents sur plusieurs pays.
- En France auprès des responsables de la grande distribution pour une à deux MDD.

Pour ce faire, vous participez à la politique commerciale et prenez en charge les relations avec les clients pour développer la présence et l'implantation des gammes de produits auprès de la grande distribution et de nos partenaires en France (MDD) et à l'étranger (MDD et marques).
Vous définissez des cibles commerciales, prospectez de nouveaux comptes, négociez les accords commerciaux et les relations contractuelles. Avec une approche Category Management (revues de marchés, recommandations) auprès de vos clients, vous assurez le développement et le respect des contrats.
Vous établissez un reporting de votre activité à votre hiérarchie et jouez le rôle d'interface entre les demandes clients et les responsables internes de services concernés sur des questions de fabrication de produits, de packaging, de délais de livraison...

De formation supérieure de type école de commerce, école d'ingénieurs agri-agro ou Master en Commerce et marketing, vous bénéficiez d'une solide expérience commerciale sur le terrain, avant d'évoluer en négociation nationale voire étrangère comme Compte Clé GMS et ou Export, idéalement dans le secteur de l'agroalimentaire.
Vous maîtrisez les techniques de négociation à haut niveau et possédez une bonne connaissance des réseaux de distribution et du fonctionnement des centrales d'achats. Vous appréciez les produits agroalimentaires et êtes au fait de leurs conceptions et contraintes.
Vous parlez couramment Anglais et si possible une seconde langue.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.