Revenir à la liste de résultats

Responsable QHSE H/F

08 décembre 2016 CDI Nord - 59

Management : Non renseigné
Référence : 001-16036/cad

Integra

Cette entreprise est filiale d'un important groupe international. Elle jouit d'autonomie sur ses activités industrielles et travaille en étroite relation avec les services du groupe pour toutes les activités liées à l'optimisation des flux physiques et d'informations, ainsi que pour les enjeux liés au déploiements des politiques QHSE. Certifiée ISO 9000, ISO 14000 et OHSAS 18001, elle démarre la certification ISO 50001. Suite à une promotion interne, le site recherche son/sa Responsable QHSE.En rattachement hiérarchique au Directeur de Production, la raison d'être du poste est de porter les aspects QHSE sur le site et de les faire vivre au quotidien.

Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
Au niveau système qualité :
- Assurer la veille normative et la mise à jour des documents, procédures, modes opératoires, etc.
- Assurer le suivi des indicateurs mis en place sur le site.
- Piloter les processus qualité (différentes revues, animations sur le terrain).
- Etre responsable du DUPR.
Sur la partie H&S :
- Porter la politique du groupe et orienter les actions terrain pour atteindre les résultats attendus.
- Assurer les évaluations des agents chimiques dangereux (cartographies, suivi des attestations d'expositions, suivi des prestataires qui réalisent les mesures).
- Assurer l'interface avec la médecine du travail et l'inspection du travail.
- Piloter l'auto surveillance de l'eau et de l'air, suivre les indicateurs demandés par la Dreal et l'arrêté d'exploitation (polluants classiques d'une industrie électrométallurgique), assurer l'interface avec la maintenance pour la mise en place des actions correctives.
- Assurer les suivis réglementaires, les bilans matières, le suivi des autorisations de type CACES, travail en hauteur, élingage, etc.
- Suivre la vie des DIB et des déchets spéciaux.
- En relation avec les RH assurer le suivi des restrictions aux postes de travail.
- Pour les investissements apporter l'oeil H&S.
- Assurer les analyses des coûts liés aux aspects QHSE.
- Assurer le suivi budgétaire et le reporting au niveau du groupe.

H/F, de formation technique supérieure ingénieur avec une spécialisation en QHSE, vous parlez couramment anglais (TOEIC supérieur à 800), et présentez une excellente maîtrise d'office. Vous présentez une première expérience de 5 années à des fonctions similaires acquise dans l'industrie lourde (verrerie, sidérurgie, fonderie, forge, etc.).
Pour ce poste, il est important de savoir travailler en équipe, donc communiquer de manière simple et adaptée au public visé. Le poste nécessite de la disponibilité pour échanger, animer, accompagner les équipes sur le terrain.
Il faut savoir gérer l'équilibre subtil entre impératifs de production et impératifs de sécurité tout en restant rigoureux et porteur du message H&S.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.