Revenir à la liste de résultats

Ingénieur d'Études Avant-Vente H/F

19 janvier 2017 CDI Nancy - 54

Management : Non renseigné
Référence : IEAA-301313

Sogetrel

Sogetrel est un acteur majeur dans l'intégration de réseaux et de systèmes de communication pour l'irrigation numérique des territoires. Il s'est imposé comme le partenaire privilégié des grands opérateurs publics et privés, et des collectivités locales, en particulier dans le déploiement de réseaux très haut débit. Sogetrel est aussi un acteur de premier plan sur le marché des solutions communicantes (sûreté électronique, objets connectés et applications "machine to machine").
Avec un chiffre d'affaires de plus de 250 millions d'Euros pour 2015, Sogetrel emploie 2200 collaborateurs et s'appuie sur 45 implantations pour couvrir la France, la Belgique et la Suisse.

Au sein de la direction technique infrastructures et rattaché au responsable des études avant-vente, les missions de l'Ingénieur d'Études Avant-Vente H/F seront les suivantes :
- Entretenir une relation avec ses interlocuteurs internes du service commercial et des autres services supports permettant :
> De répondre aux appels d'offres suivis par les commerciaux.
> D'organiser la réponse aux appels d'offres en termes de planning et ressources.
> D'établir la stratégie de réponse.
- Accomplir des études d'ingénierie, des chiffrages, des plannings, de la cartographie, des notes de synthèses, des documents de présentations pour les auditions et des mémoires afin de proposer une réponse technico-commerciale.
- Effectuer l'étude et la diffusion des différentes nouveautés et innovations technologiques relatives à son activité.
- Réaliser, mettre à jour et veiller à la diffusion des références nationales (temps de pose, conception, mémoires techniques) et des bonnes pratiques et apporter son support aux directions et agences régionales pour les réponses aux appels d'offres locaux.
- Entretenir des relations constantes et durables avec ses principaux fournisseurs.
- Veiller à la bonne réalisation du projet dans le respect de l'ensemble de ses objectifs.

De formation supérieure Bac +5, vous avez une expérience réussie dans la réponse aux appels d'offres sur des marchés publics. Un très bon niveau rédactionnel est exigé pour ce poste.

Rémunération : De 40000 à 55000 € par année.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.