Revenir à la liste de résultats

Chef de Service Développement Economique H/F

08 décembre 2016 CDI Dinan - 22

Management : Non renseigné
Référence : CA/CSDE/22DI

Dinan Communauté

Dinan Communauté recrute son Chef de Service Développement Economique H/F.

Dans le cadre de la création de la Communauté d'Agglomération de Dinan.
Aujourd'hui : Dinan Communauté : 26 communes - 48 000 habitants.
Au 1er janvier 2017 : Communauté d'Agglomération : 65 communes - 95 000 habitants.

Dans le cadre de la création de la Communauté d'Agglomération de Dinan, issue des fusions de 3 EPCI et 12 communes au 1er janvier 2017 et sous l'autorité de la directrice du pôle aménagement-développement, vos missions seront les suivantes :
Missions :
- Accompagner les élus dans l'élaboration d'une Stratégie de Développement Economique et Marketing en assurer sa mise en oeuvre en complément du Schéma Régional de Développement Economique (SRDEii).
- Définir et assurer la mise en oeuvre d'une stratégie d'accueil, de prospection et d'accompagnement à la création et aux projets de développement des entreprises sur le territoire.
- Organiser l'accueil, l'information et l'accompagnement des porteurs de projets dans la définition et la réalisation de leurs projets ainsi que l'accompagnement des projets d'entreprises (création, reprise, implantation, transmission).
- Mettre en place les conditions de gestion et d'animations des outils d'accueil et de développement des entreprises (pépinière, ateliers relais...).
- Accompagner la valorisation et le développement de filières tel que le Pôle Cristal.
- Développer, animer les partenariats, réseaux professionnels et d'acteurs économiques locaux et proposer les outils nécessaires à cette animation.
- Gérer, promouvoir l'offre de services de la collectivité en matière de développement économique auprès des professionnels et réseaux d'entreprises et assurer la mise en oeuvre des outils dédiés (outils financiers, commerciaux, de communication...).
- En lien avec le Vice-Président à l'Economie, représenter la collectivité au sein des réseaux d'acteurs départementaux, régionaux et nationaux du développement économique et de l'emploi et lors d'événements professionnels et promotionnels.
- Assurer la veille technique et réglementaire.
- Organiser et manager le service.

Compétences requises :
- De formation supérieure dans le domaine des sciences économiques et du développement territorial.
- Expérience significative dans le domaine du développement économique, de préférence sur un poste si-milaire et expérience avérée au sein d'une entreprise.
- Solides connaissances des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques locales, des méthodes/outils d'évaluation en matière de développement économique et d'aménagement du territoire, des financements et dispositifs d'accompagnement des entreprises, de l'environnement territorial, et d'analyse financière et de projets.- capacités managériales, rédactionnelles et de travail coopératif.
- Disponibilité pour des réunions en soirée.

Poste à temps complet - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emploi des attachés et ingénieurs territoriaux

Date de prise de fonction : poste à pourvoir dès que possible.
Temps complet.

Candidature manuscrite à transmettre à Monsieur le Président - Dinan Communauté - 34 rue Bertrand Robidou - BP 56357 - 22 106 Dinan cedex
Contact : Direction Pôle Aménagement-Développement - 02.96.87.14.11 / accueil.1228079.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.