Revenir à la liste de résultats

Expert Comptable H/F

16 janvier 2017 CDI Châtellerault - 86

Management : 5 à 19 personnes
Référence : Cadr/EC/86C

Côte Ouest RH

Notre client, cabinet d'expertise comptable d'envergure régionale se situe à Châtellerault et compte 7 collaborateurs. Il recherche un Expert-Comptable H/F dans le cadre du départ à la retraite d'un de ses associés.

Poste et missions :
Rattaché à la direction du cabinet et en collaboration privilégiée :
- Vous gérez un portefeuille clients composé de TPE/PME qui vous est attribué. Véritable référent technique, vous vous appuyez sur une équipe de collaborateurs dont vous supervisez l'activité. Grâce au large niveau d'autonomie proposé, vous êtes responsable des dossiers dans l'intégralité de leur gestion, de la qualité du travail rendu, du respect des délais ainsi que du conseil.
- Vous vous investissez dans les réseaux locaux et mettez tout en oeuvre afin de connaître parfaitement vos clients : appréhension de leur environnement, compréhension de leur problématique et intervention avec recul, réactivité et pertinence.
Vous serez également en charge de :
- La gestion de la relation client car vous êtes en charge du bon déroulement de la mission, des premiers contacts avec le client à la restitution des informations lors de la synthèse.
- L'animation d'une équipe de 5 collaborateurs en lien avec la direction, que vous êtes amené à superviser et faire monter en compétence.
- L'accompagnement de vos collaborateurs dans la gestion de leur portefeuille, l'organisation des plannings et charges de travail, suivi de tableaux de bord de rentabilité, l'analyse des dysfonctionnements pour lesquels vous êtes force de proposition et d'amélioration.
- L'évolution des outils d'expertise comptable : logiciels, application des normes d'exercice professionnelle et documents de travail.
- L'harmonisation des méthodes en matière d'expertise comptable au sein du cabinet.
- L'animation de réunions d'informations ou de formations destinées à la clientèle et aux collaborateurs du cabinet.

Poste stratégique, vous participez activement à la vie du cabinet en lien étroit avec la direction et au développement commercial en proposant des solutions pour le développement du portefeuille client du cabinet.

Profil :
Diplômé du DEC ou expert-comptable stagiaire en fin de cursus, votre solide expérience vous permet d'être opérationnel dans la prise en main de vos dossiers. Faisant preuve de maturité professionnelle et de capacités managériales, vous êtes capable de vous imposer rapidement auprès de l'équipe et des clients. Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels principalement régionaux. Vous êtes réactif, dynamique et rigoureux sur vos dossiers, vous avez une autorité naturelle, vous avez le sens du travail en équipe et l'envie de transmettre votre savoir faire. Vous savez être à l'écoute de vos collaborateurs, vous savez instaurer un climat de confiance avec vos clients et vous avez envie d'insuffler une dynamique interne au cabinet. Votre expertise technique, vos qualités rédactionnelles relationnelles et managériales seront des atouts indispensables pour réussir à être un interlocuteur apprécié de vos clients et d'être en mesure de recueillir l'adhésion de vos collaborateurs et de votre hiérarchie. Votre investissement sera la clé de vos réussites à ce poste qui sera susceptible d'évoluer en lien avec le développement du cabinet et en fonction des aptitudes que vous saurez démontrer. La direction propose un plan d'intégration en vue d'une association éventuelle :

- Début d'année 2017 : intégration dans le cabinet et prise d'autonomie sur le portefeuille confié.
- Fin d'année 2017 : proposition de rachat des parts d'un des deux associés partant à la retraite.
- Période 2020/2021 : proposition de rachat des parts du deuxième associé.

Rémunération : La rémunération est fonction du profil. Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.