Revenir à la liste de résultats

Responsable des Programmes H/F

21 décembre 2016 CDI Bayonne - 64

Management : 5 à 19 personnes
Référence : RDP/DM

LFC Humain

Avec près de 200 salariés, l'Office 64 de l'Habitat, premier bailleur social des Pyrénées-Atlantiques, a pour vocation d'aménager, de construire et de gérer durablement des logements aidés à destination de ménages à revenus modestes. Partenaire des collectivités locales depuis plus de 60 ans, l'Office 64 de l'Habitat puise son fondement dans des valeurs sociales, environnementales et de développement durable.
Avec plus de 9600 logements locatifs et dans un contexte de développement permanent (470 logements livrés en 2015, 445 logements en programmation), l'Office 64 de l'Habitat recrute, pour intégrer la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et de l'Aménagement, un Responsable des Programmes H/F.

Rattaché(e) au Directeur de la Maîtrise d'Ouvrage et de l'Aménagement, vous co-managez le pôle production/maintenance (15 personnes), dans le but d'atteindre les objectifs de production de l'Office 64 de l'Habitat, en termes de coûts, de qualité et de délais. Ainsi, en étroite relation avec le responsable maintenance du patrimoine, vous êtes responsable du suivi des projets de constructions neuves et des acquisitions / améliorations.

A ce titre, vous co-supervisez l'équipe des responsables de projets (définition des objectifs individuels, gestion du plan de charge...). Vous effectuez le reporting des informations au directeur de la maîtrise d'ouvrage et de l'aménagement (avancement des opérations, mise à jour des tableaux de bord de l'activité).
Vos connaissances accrues dans le secteur du bâtiment vous permettent d'être à même de vérifier et valider toutes les étapes des projets de construction ou d'acquisition/amélioration.
Vous avez un rôle d'expert, de soutien aux responsables de projets, que vous pouvez être amenés à épauler lors de réunions avec les collectivités, les promoteurs, etc, ou sur le suivi de projets.
Votre expertise vous permet également de veiller au respect des procédures juridiques et techniques, et de les faire évoluer.

De formation Bac +5, vous avez une expérience de 5 ans au moins dans le domaine du bâtiment. Vous possédez une solide culture technique, vous permettant de proposer des optimisations dès l'amont du projet et d'évaluer la conformité des réalisations. Vos compétences et votre maîtrise des aspects réglementaires notamment en matière de construction et d'urbanisme sont avérées. Des connaissances relatives au Code des Marchés Public et au financement du logement social seront un plus indéniable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur dans l'organisation et la planification, pour vos capacités d'analyse. Un bon relationnel et des capacités de communication sont importants pour vous adapter à différents publics et interlocuteurs (collectivités, promoteurs, entreprises, maîtrise d'oeuvre...), ainsi qu'une grande disponibilité.
Vos qualités managériales et votre capacité à dynamiser et motiver vos collaborateurs vous permettront de mener à bien vos missions au sein de notre entreprise.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.