Revenir à la liste de résultats

Directeur Administratif et Financier H/F

22 décembre 2016 CDI Strasbourg - 67

Management : Non renseigné
Référence : MF736

In Quarto

Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d'une SEM Immobilière en développement sur l'Eurométropôle, son Directeur Administratif et Financier H/F.

Membre du Comité de Direction, vous gérez et coordonnez la politique financière de l'entreprise dans le respect de la réglementation propre au logement social et des orientations prises par le conseil d'administration et la direction générale. En collaboration avec les membres du comité de direction, vous avez en charge les missions suivantes :
- Gestion administrative et comptable : vous définissez les principales orientations des systèmes de contrôle, menez les procédures, indicateurs d'activités et reporting à l'attention de la Direction, garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables, élaborez le budget en collaboration avec le contrôleur de gestion, et proposez les plans de financements des investissements à moyen terme.
- Trésorerie et fiscalité : vous élaborez les plans de financement de l'entreprise et optimisez les placements financiers, négociez les emprunts, validez les budgets de trésorerie et réalisez un suivi quant aux prévisions réalisées, validez les choix fiscaux avec les experts, supervisez le règlement des contentieux.
- Gestion et management des équipes : vous supervisez et animez la direction, les réunions, menez les entretiens individuels, participez au plan de formation et aux recrutements en collaboration avec la DRH et réalisez du management transversal au sein des différents services.
- Relations avec l'éditeur de l'ERP (Cassiopae).
Vous représentez l'entreprise auprès des organismes institutionnels, co-financeurs, banques, fournisseurs, expert-comptable et commissaires aux comptes.

De formation supérieure (Bac +4/5) en finance/comptabilité/gestion ou ESC, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur des fonctions équivalentes, idéalement dans l'habitat social ou l'immobilier. Vos qualités humaines et de manager sont reconnues : réactivité, disponibilité, curiosité, gestion des priorités, rigueur. Votre ouverture d'esprit, votre sens de l'analyse et de la négociation vous amènent à traiter des sujets très variés, tant liés à l'activité quotidienne, que de projets à forts enjeux.
Une maîtrise de la langue allemande ainsi qu'une sensibilité au numérique/informatique seront requises pour ce poste. Idéalement vous utilisez le logiciel Cassiopae.

Rémunération : 60 à 80 K€ + avantages.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.