Revenir à la liste de résultats

Responsable Méthodes Fabrication Usinage H/F

22 décembre 2016 CDI Buchelay - 78

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 49896-16930070

Groupe Safran

Descriptif de la société :
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.
Safran est classé dans le top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. L'activité moteurs d'hélicoptères de Safran offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients.

Description du poste :
Les méthodes fabrication usinage sont au coeur de la performance du site de Buchelay. Ainsi, une structuration des équipes a été effectuée autour de deux pôles d'activités avec une orientation client pour une meilleure efficacité collective.
Les missions du responsable des méthodes fabrication seront alors articulées autour de trois axes : piloter la performance opérationnelle, mettre en place le plan R&T fabrication et participer à l'élaboration de la stratégie des lignes du futur.
Pour le premier axe, le responsable des méthodes s'appuiera sur deux pilotes d'activités pour assurer le soutien technique à la production (maintien d'industrialisation des pièces existantes, industrialisation de pièces de nouveaux développements, réduction de la non-qualité et productivité).
Côté R et T, le responsable méthodes participera à la stratégie du site : son rôle sera d'élaborer la RoadMap R&T et suivre les fiches engagées et de définir les lignes du futur avec le responsable fabrication.
Enfin, il sera responsable du choix, de la mise en place et de la mise en production des centres d'usinage.
Le responsable saura faire évoluer l'équipe en fonction des orientations stratégiques définies par l'entreprise.

De formation Bac +5, le(a) candidat(e) justifiera d'une expérience réussie de 5 à 8 ans en industrialisation de produits mécaniques.
Il/elle fera preuve de qualités managériales reconnues pour animer son équipe d'une quinzaine de personnes.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.