Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Systèmes H/F

22 décembre 2016 CDI La Défense - 92

Management : Non renseigné
Référence : CA/IS/92LD

MACSF

La MACSF, 1er assureur français des professionnels de la santé, s'implique auprès de ses 900 000 sociétaires pour proposer des solutions professionnelles et personnelles en assurance, épargne, financement et prévoyance. Rejoindre nos 1550 collaborateurs, c'est contribuer à développer nos valeurs de solidarité mutualiste à la hauteur de l'engagement de nos sociétaires, tous professionnels de la santé. Au sein du département « Infrastructures et exploitation » vous contribuez à l'évolution, la surveillance et l'administration des systèmes informatiques du Groupe. Vous serez plus spécifiquement le référent de l'environnement dématérialisation/GED/Editique.

Responsabilités :
Traduire techniquement les besoins du client interne :
- Etudier les besoins d'équipements matériels et logiciels système.
- Analyser la faisabilité technique du projet demandé.
- Préconiser les solutions informatiques en réponse aux besoins matériels.
- Rédiger le cahier des charges contenant des spécifications techniques des équipements. Mettre en place et intégrer des logiciels et progiciels systèmes dans l'infrastructure existante Adapter les logiciels de base. Configurer et dimensionner les solutions hardware retenues en fonction des performances requises par les logiciels. Valider les systèmes configurés mis en place et veiller à la compatibilité des éléments entre eux. Surveiller le bon fonctionnement des solutions mises en place - Diagnostiquer les pannes et apporter des solutions.
- Administrer les plans de sauvegarde. Apporter un support technique. Communiquer les procédures d'utilisation. Conseiller les utilisateurs ou la maîtrise d'ouvrage, les études informatiques.

Profil :
De formation Bac +2 à Bac +5 en informatique, vous justifiez d'une expérience dans le domaine de l'ingénierie informatique. Vous avez également été amené à intervenir sur des sujets de Dématérialisation/GED/Editique. Vous maîtrisez un logiciel de dématérialisation/GED. Des compétences dans un langage de programmation seraient appréciées. Compétences comportementales attendues : polyvalence, autonomie, initiative, curiosité sens du travail en équipe. Vous pourrez bénéficier de formations adaptées en fonction de votre profil afin de développer vos compétences sur ce poste.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.