Revenir à la liste de résultats

Architecte - CDP Réseau IP Datacenters H/F

23 décembre 2016 CDI Meudon - 92

Management : Non renseigné
Référence : TR15/791-11527-309645

Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Au sein de la direction technique, dont le rôle est de concevoir, mettre en oeuvre et faire évoluer le réseau en répondant aux exigences de service à travers la mise en place de solutions techniques, innovantes et évolutives, vous rejoignez le département ingénierie des infrastructures IP et transmissions et serez notamment en charge de réaliser des études et de conduire des projets d'infrastructures d'hébergement sur les socles IP des périmètres datacenter et sites télécom.

En tant que référent technique sur un périmètre donné, vous aurez en charge :
- L'animation de la veille fournisseurs et technologique.
- L'élaboration de la stratégie d'évolution à moyen/long terme et la gestion des impacts méthodologiques, process, outils.
- La réalisation d'études technico-économiques que vous présenterez en comités management.
- La surveillance des infrastructures et l'anticipation du (re)dimensionnement de celles-ci.
- L'accompagnement des projets de vos clients internes ou fournisseurs où vous pourrez donner vos prérogatives de conception.
L'environnement technique abordé traite les couches de commutation, routage (Cisco), FW (Fortinet), Load-balancing (F5), VPN-T.

Ce poste demande également une dimension chef de projet dans le cadre de refontes profondes d'architectures et de migrations de nos clients avec un reporting d'avancement associé et une pro-activité dans l'identification de solutions de contournements aux problématiqures rencontrées. Une aisance de communication écrite / orale et un bon niveau dans la réalisation de présentations est requis dans la soutenance de dossiers en comité de direction.

Un niveau de certification technique CCNP, CCND, pourrait s'avérer différenciant.
Une connaissance des technologies de virtualisation / automatisation / orchestration réseau et système serait également appréciée.

13 avenue du Maréchal Juin.

Rémunération : Divers.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.