Revenir à la liste de résultats

Directeur H/F

23 janvier 2017 CDI Lanester - 56

Management : Non renseigné
Référence : OJ/8DI/56LA

Bretagne Sud Habitat

Bretagne Sud Habitat - Office Public de l'Habitat du Morbihan recherche un Directeur H/F pour le territoire du pays de Lorient.
Poste en CDI basé à Lanester (56).

Bretagne Sud Habitat, 5e Office Public de l'Habitat de Bretagne, intervient depuis près de 100 ans dans la construction et la gestion de logements sociaux. Son parc se compose de 11 000 logements locatifs et d'un patrimoine constitué d'hébergement en EPHAD et en EPHA de 2 800 places réparties sur le Morbihan.
Il emploie 195 salariés répartis pour moitié entre le siège et les 4 territoires qui assurent la commercialisation du patrimoine locatif et la proximité avec les clientèles et partenaires locaux.
Face à l'évolution du marché local de l'habitat social, Bretagne Sud Habitat a engagé et poursuit, depuis deux ans, une adaptation de son organisation avec pour objectifs d'améliorer la qualité de service, la commercialisation du patrimoine et d'optimiser la gestion du parc immobilier locatif sur les territoires.

Dans une logique fonctionnelle et afin de répondre aux enjeux de proximité, de mixité sociale, de qualité de service et de développement de l'offre, il devra notamment sur un territoire de plus de 3600 logements :
- Représenter Bretagne Sud Habitat auprès de tous les interlocuteurs locaux ou agissant localement (collectivités territoriales, financeurs, partenaires dans le domaine social).
- Assurer une qualité de service auprès des 3 600 ménages qui composent le parc locatif.
- Répondre au mieux aux intérêts de l'Office et aux 4000 demandes exprimées sur ce territoire.
- Planifier et superviser le service de gestion, d'entretien et de développement du parc LLS.
- Accompagner les collectivités et les acteurs du territoire dans la mise en place d'une politique d'attribution et dans la mise en oeuvre de leurs projets.
- Assurer une gestion optimale des données financières associées au parc du territoire en procédant à un ajustement permanent ces recettes et des dépenses.
- Encadrer le personnel du territoire, en maintenant son équipe à un niveau de compétences et de motivation nécessaire à l'atteinte des objectifs.
- Contribuer, par sa veille et ses réflexions, aux évolutions des métiers et des standards de location et de qualité de Service.
- Organiser la commercialisation de façon transversale avec la Direction des ventes (location-accession et vente de patrimoine).

Profil requis :
De formation supérieure Bac +5), vous connaissez l'environnement de l'habitat social et avez fait vos preuves en matière de gestion financière, pilotage d'activité et de management.
Doté d'une expérience professionnelle confirmée, vous avez de solides capacités de communication, un bon esprit d'analyse et de synthèse et une aptitude à la négociation.
Votre vision globale, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre capacité d'écoute sont des atouts pour porter des objectifs de qualité et d'efficacité sur un territoire et être force de propositions.

Adresser lettre de motivation et CV à : Monsieur Le Directeur - Bretagne Sud Habitat - Direction des Ressources Humaines - 6 avenue Edgar Degas, C.S. 62291 - 56008 Vannes ou par mail : i.danilo.1244664.23@rhapply.com.

Rémunération : Entre 40 et 49 KE selon le profil et l'expérience (statut cadre C3N2 dans la grille des O.P.H).


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.