Revenir à la liste de résultats

Contrôleur Interne H/F

23 décembre 2016 CDD Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : Controleur interne

Eco Emballages

Eco-Emballages est une société privée dont la mission s'inscrit dans une démarche d'intérêt général, au bénéfice du consommateur : développer le recyclage des déchets d'emballages ménagers. A travers Eco-Emballages, les entreprises mutualisent leur expertise et leurs moyens financiers pour accroître le recyclage des emballages, les réduire à la source, et informer le consommateur. Chaque entreprise adhérente paye le Point Vert pour financer le dispositif de collecte sélective et de recyclage déployé par les collectivités locales. L'objectif d'Eco-Emballages est de piloter ce dispositif, en garantissant son efficacité environnementale et sociale au coût le plus juste.

Au sein du département Finance et gestion, nous recherchons un Contrôleur Interne H/F en CDD pour 6 mois.

Rattaché(e) à la responsable du contrôle financier, vous contribuez à développer le dispositif de contrôle interne, le promouvoir et piloter sa mise en oeuvre dans l'ensemble de l'organisation. Vous avez également pour mission de vous assurer et rendre compte aux pouvoirs publics du respect des dispositions de l'Agrément d'Eco Emballages et de sa filiale Adelphe.
Ainsi, vous serez chargé(e) de :
- Animer le dispositif de contrôle interne.
- Déployer le programme d'auto-évaluation du contrôle interne et assurer une assistance à sa mise en oeuvre par les directions opérationnelles et fonctionnelles.
- Accompagner et suivre les managers dans la mise en place des recommandations.
- Participer aux phases d'élaboration du budget initial et des révisions budgétaires en collaboration avec le contrôle de gestion.
- Animer la production du rapport d'activité annuel.
- Garantir le respect des obligations issues du cahier des charges de l'agrément, (information des ministères, présentation des plans d'action aux commissions consultatives d'agrément...).

De formation supérieure en gestion ou finance, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans en cabinet d'audit financier, de conseil dans le domaine de l'audit interne ou au sein d'une direction de l'audit interne. Vous maîtrisez les référentiels de contrôle interne, la modélisation des processus, l'analyse et l'évaluation des risques et vous possédez une connaissance des systèmes d'information, notamment SAP.
Votre rigueur, votre qualité d'analyse et votre diplomatie vous permettront de mener vos missions avec succès.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.