Revenir à la liste de résultats

Responsable Planification H/F

23 décembre 2016 CDI Sélestat - 67

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 1080063_1482422263

Hays

Notre client est une société industrielle, stable, en développement et reconnue pour son savoir-faire et l'expertise de ses équipes au sein d'un contexte international.

Dans le cadre de son développement nous recherchons un Responsable Planification H/F.

Rattaché au directeur supply chain, il est en charge du pilotage de l'activité planification / ordonnancement pour l'entité concernée (management de 4 personnes). En relation quotidienne avec les services ADV, méthodes, production et qualité, il met en oeuvre la stratégie de gestion de flux amonts en accord avec les axes définis par la direction.
Responsable de l'application du plan de production, il participe à la définition du S&OP et du plan industriel et commercial. Garant de l'adéquation charge / capacité, du niveau de productivité logistique en phase amont et du pilotage de la performance supply chain (DIFOT), en lien avec les autres services de la supply chain, il est chargé d'affecter les ressources en fonction des priorités industrielles et d'assurer un niveau d'approvisionnement des lignes optimal. Par le paramétrage de SAP et le pilotage opérationnel de ses équipes, il est responsable de l'optimisation globale des flux d'ordonnancement dans un but d'amélioration du taux de service clients, d'optimisation de la rotation des stocks MP et de tenue des délais.
Dans le cadre de projets d'optimisation, il est mis à contribution en tant qu'expert métier et est en charge des phases d'audit des process internes et de mise en oeuvre des plans d'amélioration.

Issu d'une formation ingénieur généraliste ou d'un Master en supply chain, il possède une expérience d'au moins 5 ans sur le pilotage de flux amonts ou de gestion de l'ordonnancement en milieu industriel. Il a déjà managé une équipe d'approvisionneurs et/ou de techniciens ordonnancement au sein d'une société industrielle, idéalement dans un environnement à forte cadence.Il est un spécialiste des process supply chain et spécifiquement de l'optimisation des services Planning ou Approvisionnement. Idéalement, il a eu une certification Apics - Basics in SCM.Il parle obligatoirement un anglais courant et maîtrise SAP (modules MM, PP et APO). Un background en plasturgie serait un plus apprécié.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.