Revenir à la liste de résultats

Directeur Organisme E-Santé H/F

23 décembre 2016 CDI Bretagne

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 907/cadreo

Cabinet Kervadec

Notre client : GCS E-Santé Bretagne.
Fondé en 2007, sous couvert des instances nationales et régionales de Santé, le GCS E-Santé Bretagne - 13 salariés, 120 adhérents - est un organisme régional de coopération à but non lucratif, de droit privé, dont l'objet est de développer en Bretagne les systèmes d'information partagés et de porter des projets ambitieux de plateformes territoriales (territoires de soins numériques), dont la télémédecine.
Il est chargé de promouvoir, piloter et coordonner des projets mutualisés d'échanges numériques entre les professionnels de santé (libéraux, établissements publics et privés de santé ou médico-sociaux), au service de la qualité et de la continuité de prise en charge des patients.

Le poste :
Sous couvert et en étroite relation avec l'administrateur, vous définissez et mettez en oeuvre les axes stratégiques et le schéma directeur du GCS, dans le cadre du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens de l'ARS, des normes et référentiels nationaux, et dans le respect du cadre budgétaire.
Dans ce rôle clé d'interface, de facilitateur et d'animateur au niveau régional, vous agissez au mieux dans l'intérêt commun des membres de la communauté : administrateur et adhérents du GCS, ARS, partenaires locaux...
Vous mobilisez les moyens et ressources nécessaires à la conduite des projets régionaux, dans un esprit de service et d'apport de valeur ajoutée aux adhérents. A ce titre, vous avez en responsabilité :
- Le management, dans une démarche projet, d'une équipe opérationnelle de 13 collaborateurs répartis sur 3 sites (Saint-Brieuc, Rennes et Vannes).
- La gestion administrative de la structure et le bon fonctionnement des instances (assemblée générale, comité d'orientation...).
- La gestion budgétaire et financière en relation avec les prestataires externes (expert-comptable, commissaire aux comptes).
- La relation avec les fournisseurs (marchés publics).
- Le management de la qualité et de la sécurité.
- La promotion et le développement de l'offre de services.
- La communication interne et externe.

Poste à pourvoir à Saint-Brieuc (22), Rennes (35) ou Vannes (56) en CDI ou mise à disposition/détachement (CCN 51 FEHAP). Déplacements réguliers à prévoir sur la Bretagne.

De formation Bac +5 (informatique, gestion...) une expérience de 10 ans minimum dans des fonctions de direction ou de management de systèmes d'information a développé votre sens des responsabilités et votre capacité à piloter des équipes et des projets incluant des dimensions stratégiques, techniques et organisationnelles.
Au delà des compétences techniques et managériales, votre habileté relationnelle, votre capacité à rendre compte, votre écoute et votre sens de la diplomatie contribueront à fédérer la communauté autour de projets communs.
La connaissance du secteur de la santé et des SI dédiés est un plus.

Rémunération : Selon expérience.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.