Revenir à la liste de résultats

Directeur Adjoint IME - SESSAD H/F

23 décembre 2016 CDI Aisne - 02

Management : Non renseigné
Référence : DAIME/CF/1216/CD

ADEIS RH

Adeis RH, cabinet conseil en ressources humaines spécialiste du secteur médico-social, recrute pour l'APEI des 2 Vallées, un Directeur Adjoint IME/SESSAD HF.

Acteur reconnu du secteur médico-social, cette association dynamique à taille humaine (350 professionnels, budget 21 M€) accompagne plus de 450 personnes handicapées et gère 19 établissements et services organisés en pôles sur le département.

Rattaché au directeur de pôle enfance et soins, vous avez, avec l'appui des services du siège, la responsabilité de l'établissement, comprenant un IME (45 places) et un SESSAD (13 places).
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Piloter le projet d'établissement, conduire l'élaboration et la mise en oeuvre des projets personnalisés.
- Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies.
- Promouvoir une démarche participative et responsable dans la gestion des Ressources Humaines.
- Fédérer les équipes en favorisant la mobilisation de tous (professionnels, personnes accueillies, parents et partenaires).
- Assurer l'organisation de la vie quotidienne (planification, organisation et animation des réunions d'équipe, de projets, relations avec les familles et les partenaires).
- Garantir le respect des échéances administratives et financières.

Contribuant fortement à la stratégie de développement et d'adaptation de l'établissement, vous veillez à la cohérence, la complémentarité, l'évolution des projets et la mise en oeuvre des valeurs de l'association.

De formation supérieure (niveau I ou II), vous justifiez d'une expérience réussie à un poste en management, acquise au sein du secteur médico-social. Votre expérience dans le champ du handicap ainsi que vos connaissances des enjeux et dispositions légales sont des atouts incontournables.

Manager confirmé, votre force de proposition est un atout majeur pour développer les actions de l'établissement. Vous disposez en outre d'une grande capacité d'adaptation, d'une forte motivation professionnelle et de réelles qualités relationnelles. Fédérateur, communicant, empathique, vous développez des qualités de management et de rigueur pour rassembler vos équipes autour du projet d'établissement et associatif, et disposez de capacités permettant de garantir un accompagnement respectueux de la personne.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + lettre de motivation) par mail en indiquant la référence : DAIME/CF/1216/CD.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.