Revenir à la liste de résultats

Directeur Ressources Humaines H/F

23 décembre 2016 CDD Eure - 27

Management : Non renseigné
Référence : DRH/CF/1216/CD

ADEIS RH

Adeis RH, cabinet de recrutement et d'evaluation, spécialiste du secteur médico-social, recrute un Directeur Ressources Humaines H/F pour Les Papillons Blancs de l'Eure (550 professionnels, budget 22 M€). Acteur reconnu du secteur médico-social, l'association accompagne près de 1100 personnes handicapées et gère 23 établissements et services sur le département.

Rattaché(e) au Directeur Général et en lien direct avec une équipe de 7 personnes que vous encadrez, vous avez pour missions de :
- Conseiller et apporter un appui auprès des opérationnel (répondre à leurs demandes (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération...).
- Mettre en oeuvre les dynamiques nécessaires en matière de formation, de recherche de financement, d'ingénierie pour améliorer et faire évoluer les compétences et la mobilité des salariés (dont GPEC) ainsi que l'adaptation aux besoins des publics accompagnés.
- Accompagner et conseiller les cadres de l'association dans leurs missions managériales.
- Développer un réseau partenarial local et national (OPCA, réseau RH, administrations...).
- Veiller au respect des obligations légales tout en cherchant à améliorer les conditions et l'organisation du travail au sein des établissements et services.
- Animer ou participer aux IRP et plus généralement contribuer au pilotage des relations sociales.
- Gérer et animer une équipe RH au sein du siège social.
- Participer à la réflexion sur les enjeux transversaux liés à la dirigeance de l'association.
- Etre responsable de la gestion administrative du personnel.

De formation supérieure (spécialisation RH type Master 2 requise), votre expérience vous a permis de développer vos compétences en ressources humaines, idéalement au sein d'une structure multi-sites.
Vous disposez d'une hauteur de vue vous permettant d'avoir une vision stratégique et d'apporter votre expertise RH au Directeur Général lors de la conception et de l'élaboration des projets et évolutions de l'Association. Pragmatique, vous savez également vous démarquer par votre approche opérationnelle. Véritable expert sur les questions RH (droit social inclus), vous savez construire des échanges constructifs avec les IRP (CCE, Syndicat), êtes force de proposition et assumez vos prises de décisions.
Votre sens de l'analyse, du service, associé à votre écoute et votre capacité à travailler en équipe,
vous permettront de participer de manière forte aux orientations de l'Association et aux évolutions en cours.
Vous êtes amené à vous déplacer régulièrement sur l'ensemble des établissements/services localisés sur le département afin d'assurer une véritable présence dans le développement de la stratégie des ressources humaines.

Ce poste est à pourvoir en CDD (6 mois), à temps plein. Rémunération selon la CCN 66 (Statut Cadre, classe 1, niveau 1). Véhicule de fonction et nombreux avantages.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + lettre de motivation) par mail via ce site en indiquant la référence : DRH/CF/1216/CD.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.