Revenir à la liste de résultats

Consolideur Confirmé H/F

27 décembre 2016 CDI La Madeleine - 59

Management : Non renseigné
Référence : 2016-650-16945258

Roquette

Descriptif de la société :
Groupe familial mondial, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu'il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l'alimentation et d'autres secteurs industriels.
Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un CA de 3, 3 milliards d'Euros et emploie actuellement 8 000 personnes.

Description du poste :
Au sein d'une équipe de 3 personnes, rattaché(e) au Responsable Consolidation et Normes Groupe, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous participez à la préparation du reporting mensuel sur les comptes consolidés et des analyses périodiques à destination de la direction, des actionnaires, des salariés, etc.
- Vous participez à la réalisation de la clôture annuelle (revue d'ensemble des comptes consolidés, établissement de l'annexe, analyses transversales de cohérence des flux).
- Vous êtes partie prenante à l'élaboration des analyses liées aux fortes ambitions de croissance du Groupe (variations de périmètre, traitement normatif des événements, budget, etc.).
- Vous garantissez la fiabilité et la qualité des données produites par l'outil de consolidation du Groupe (BFC) et servant de référence aux analyses de performance du groupe (piste d'audit, traitement de consolidation, réconciliation avec les systèmes de gestion).
- Vous êtes en charge de la mise à jour et de l'application des principes de consolidation du Groupe, établis en normes IFRS.
- Vous assurez l'animation du réseau des reporters des filiales (interface avec les équipes du Groupe sur les sujets à caractère financier et comptable).
- Vous pilotez l'évolution du logiciel de consolidation (BFC) par rapport aux besoins du Groupe.

De formation Bac +5 type école de commerce, Master II CCA, diplôme comptable type DCG/DSCG. Vous maitrisez les normes IFRS.
Vous avez une expérience d'au moins 4 ans en consolidation au sein de groupes et/ou au sein d'un cabinet.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre autonomie, votre sens de l'organisation, vos capacités d'anticipation et de propositions. Vous disposez par ailleurs d'une forte capacité de travail et de bonnes qualités relationnelles afin de fédérer un réseau international et multiculturel.
- Anglais courant (maîtrise de l'anglais à l'écrit indispensable).
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, etc.) et de l'outil de consolidation BFC.

Rémunération : 45000 - 50000 Euros par an.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.