Revenir à la liste de résultats

Analyste Achats Indirects H/F

28 décembre 2016 CDI Magny-Vernois - 70

Management : Non renseigné
Référence : ach-indi

Vetoquinol

Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant et en forte croissance. 9e laboratoire pharmaceutique vétérinaire mondial, notre Groupe appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale. Plus de 2000 collaborateurs répartis dans 25 pays, contribuent quotidiennement à la satisfaction de notre principal client : le vétérinaire.

Rattaché(e) au responsable achats indirects groupe, vos principales missions seront :
- Assister les acheteurs indirects sur l'analyse des données afin de préconiser une stratégie adéquate et optimiser continuellement les processus achats et administratifs.
- S'assurer du respect du processus procure to pay. A ce titre, réduire les interventions sans valeur ajoutée, fiabiliser la qualité et la rapidité des données échangées et mesurer l'efficience des processus au sein du groupe.
- Coordonner et superviser les mises à jour des données fournisseurs des acheteurs (coordonnées, tarifs, etc) dans l'ERP selon les indications données par l'ensemble des équipes achats indirects. En tant que Key User JDE, former les assistantes au process de création de DA et réception des commandes. Former les collaborateurs Achats Indirects à la gestion administrative de l'ERP. Être le point de contact pour toutes les modifications à apporter au référentiel fournisseur. Déployer les modes opératoires (support technique) au sein du Groupe. Être le coordinateur des activités administratives des achats indirects.
- Traiter les achats du portefeuille qui lui est confié dans le respect des besoins en terme de quantité, qualité, délais ainsi que des politiques achats groupe et des engagements budgétaires décidés. Sur les dossiers traites, assurer les interfaces avec les services, départements et directions impliqués (prescripteurs, finance, juridique...).
- Produire les analyses nécessaires à l'élaboration des stratégies achats indirect groupe en s'assurant au préalable de s'appuyer sur des données fiables. Garantir la mise à disposition d'indicateurs de suivi d'activité et de performance fiables afin mettre en exergue les indicateurs les plus pertinents. Coordonner les échanges d'informations entre les acheteurs indirects groupe.
- Communiquer sur les actions du service et développer l'image au sein du Groupe. Elaborer les outils de communication appropriés et assure sa diffusion au sein des entités.
- Proposer des solutions d'optimisation des outils et pratiques en matière de reporting, de fiabilisation et d'automatisation des données achats indirects. Dans ce cadre, s'assurer de la standardisation des process. Piloter les chantiers d'amélioration.

Issu(e) d'une formation Bac +5 commerce, marketing, I/T, finance. vous disposez d'une première expérience réussie dans les achats. Une bonne connaissance des outils informatiques bureautiques et la gestion des projets pluridisciplinaires sont attendues.
Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger avec tous vos interlocuteurs (niveau B2 minimum).

Votre autonomie, votre excellente aisance relationnelle et votre forte capacité d'adaptation sont vos atouts clés. De même, votre créativité et votre sens de l´initiative sont des qualités appréciées pour parvenir aux résultats attendus.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.