Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Opérations H/F

30 décembre 2016 CDI Bas-Rhin - 67

Management : Non renseigné
Référence : KL-163-17035516

Badenoch & Clark

Descriptif de la societé :
Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur du domaine de l'habitat et de l'aménagement urbain, un Chargé d'Opération H/F.

Description du poste :
Rattaché(e) au responsable du pôle maîtrise d'ouvrage et accession sociale, vous assurez le montage d'opérations de construction de logements, de réhabilitation ou de maintenance lourde.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Assurer le montage de l'opération :
- Prendre en charge les actions utiles à l'obtention de l'autorisation d'urbanisme.
- Mobiliser les financements liés à l'opération.
- S'assurer de la faisabilité technique de l'opération en lien avec le maître d'oeuvre.
- Piloter les opérations foncières : négocier les acquisitions sous l'autorité du responsable de pôle et en lien avec le développeur ; formaliser les actes juridiques en lien avec le juriste immobilier puis les mettre en oeuvre.
- Lancer les appels d'offres liés à l'opération dans le respect des procédures internes.
Assurer la réalisation de l'opération :
- Superviser la phase de réalisation en pilotant l'ensemble des intervenants et veiller au respect des engagements contractuels en termes de qualité, prix et délais.
- Piloter la rentrée des recettes de l'opération (ventes, subventions, participations) et veiller à la trésorerie, en lien avec l'adjointe de gestion.
- Participer aux actions commerciales en relation avec l'équipe de vente et assurer la livraison au client et la levée des réserves dans les délais contractuels.
Assurer la clôture de l'opération et le reporting de son activité :
- Réaliser la clôture de l'opération dans toutes ses composantes (technique, financière et administrative).
- Assurer le suivi et le reporting des opérations dans les tableaux de bord ad-hoc.
- Rendre compte de l'état d'avancement des opérations au responsable de pôle et auprès du donneur d'ordre.

Issu(e) d'une formation du type ingénieur BTP ou Bac +3/4 dans les métiers de la construction, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans une fonction impliquant des missions comparables idéalement dans le secteur des ESH.
Vos expériences précédentes vous ont permis de développer de solides connaissances du financement des opérations ainsi que des procédures (marchés, fonciers, assurances DO), et une bonne maîtrise du process de production.
Véritable chef de projet, proche du terrain, vous faites preuve d'une réelle orientation client et êtes investi(e) dans une logique de développement. Outre votre aisance relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour répondre aux attentes de façon rapide et pertinente.
Autonomie, proactivité et adaptabilité garantiront votre intégration et votre épanouissement au sein d'une structure dynamique, évolutive et performante.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.