Revenir à la liste de résultats

Responsable Service Maintenance du Patrimoine H/F

30 décembre 2016 CDI Haut-Rhin - 68

Management : Non renseigné
Référence : KL-162-17035550

Badenoch & Clark

Descriptif de la societé :
Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur du domaine de l'habitat et de l'aménagement urbain, son Responsable du Service Maintenance du Patrimoine H/F.

Description du poste :
Rattaché(e) au directeur du développement et de la maintenance, vous prenez en charge l'ensemble des aspects liés à la maintenance et à l'exploitation technique des différents projets.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Manager et animer votre équipe composée de huit collaborateurs : montée en compétences, gestion des plannings, répartition de la charge de travail.
- Définir les programmes de rénovation et proposer les budgets afférents.
- Assurer le suivi du budget global du service (40 M€).
- Superviser le pilotage des contrats de maintenance (multiservices, ascenseurs, chaufferies collectives...) et les centraliser.
- Participer et répondre aux procédures d'appels d'offres des sous-traitants.
- Piloter la politique de sécurité du patrimoine (amiante, incendie, normes règlementaires...).
- Superviser l'élaboration du process budgétaire d'entretien du parc en lien avec les agences.
- Contribuer à la réflexion sur la mise en place d'un outil de gestion technique du patrimoine (BIM).
- Animer le plan stratégique du patrimoine (PSP).
- Assurer le rôle de référent technique auprès des équipes.
- Veiller au respect des process spécifiques établis.
- Réaliser le reporting de l'activité du service à l'aide d'indicateurs de performance (notamment sur le nombre de rénovations).
- Interagir en transversal tant en interne qu'en externe.

Issu(e) d'une formation technique du type ingénieur bâtiment ou Bac +3/4 dans les métiers de la construction, vous justifiez d'une expérience solide de 5 ans minimum dans une fonction impliquant des missions comparables idéalement dans le secteur des ESH.
Vous maîtrisez les procédures d'appels d'offres et d'attribution de marché et possédez les connaissances techniques liées aux contraintes réglementaires du bâtiment, aux opérations de maintenance et réhabilitation. Vous êtes également rôdé(e) aux règles afférentes aux marchés publics et savez appréhender les process internes et assurer leur strict respect par vos collaborateurs.
Proche du terrain, vous êtes à l'aise dans la conduite de projets importants requérant la mobilisation d'équipes pluridisciplinaires et savez travailler sur des projets transverses et ambitieux.
Votre capacité à être force de proposition et à convaincre, votre réactivité face à des sollicitations multiples et votre autonomie vous permettront de réussir dans ce poste à fort enjeu.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.