Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet en Organisation Valeurs Mobilières H/F

03 janvier 2017 CDI Paris 9e - 75

Management : Non renseigné
Référence : RHG17_BDDF_OPE_04-17095213

BNP Paribas

Descriptif de la société :
BNP Paribas fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Description du poste :
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) place la satisfaction client et la capacité d'innovation au coeur de son modèle commercial. Son dispositif commercial se compose d'Agences dédiées aux particuliers et entrepreneurs, de Centres de Banque Privée, de Centres d'Affaires Entreprises, d'une Banque en Ligne et de Centres spécialisés en charge du Traitement des Opérations. BDDF met en oeuvre depuis de nombreuses années de vastes programmes de transformation au sein des Opérations.

Pour sa Direction Pilotage et Organisation (DPO), BDDF Opérations, recherche à Paris (75009), un Chef de Projet en Organisation Valeurs Mobilières H/F.

Vos missions :
En tant que Chef de projet en organisation valeurs mobilières, vous :
Vous contribuez à un plan projet de grande envergure composé de projets d'organisation stratégiques et de projets réglementaires à composante informatique ou non.
Pilote de processus :
- Vous êtes responsable des processus de production d'une activité type bourse, OPCVM, fiscalité.
- Dans ce cadre vous êtes garant de leur efficacité et de leur conformité.
- Vous devez définir les adaptations de ces processus et vous êtes chargé de leur insertion en back office.
Chef de projet :
- Vous êtes amené à coordonner l'action de l'ensemble des contributeurs (informatique, formation, conformité, back-office...) en vue de suivre l'avancement des projets et d'en garantir la bonne fin.
Vous êtes chargé de la coordination des travaux, du suivi des risques, des budgets, des calendriers et des reporting.
Les missions développées dans cette offre ne sont pas exhaustives. Pour la lire dans son intégralité, cliquez sur "Postuler à cette offre" : vous serez alors redirigé vers notre site carrières.

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent universitaire Bac +4/5 en management / gestion avec une option finances et marchés.
Vous disposez d'une première expérience professionnelle de 3 ans en audit ou conseil ou dans un établissement financier.

Votre innovation et votre créativité sont associées à une grande rigueur. Votre capacité à communiquer ainsi que votre capacité d'adaptation et votre sens du résultat seront
autant d'atouts pour réussir dans ce poste et pour évoluer au sein de BDDF Opérations.

Vous disposez d'une connaissance et d'une première expérience des méthodologies de conduite de projet et de reenginering de processus. Vous avez des connaissances théoriques
sur la finance de marché et les valeurs mobilières.
Vous maitrisez l'anglais de façon courante.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.