Revenir à la liste de résultats

Manager de l'Equipe d'Assistance Trade H/F

03 janvier 2017 CDI Nanterre - 92

Management : 20 à 49 personnes
Référence : RHG17_BDDF_OPE_05-17095431

BNP Paribas

Descriptif de la société :
BNP Paribas fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Description du poste :
La Banque de Détail en France (BDDF) est un acteur majeur du Groupe BNP Paribas. Ses collaborateurs et collaboratrices se mobilisent pour répondre aux attentes des clients et les satisfaire, au sein de BDDF le rôle de la Direction BDDF Opérations est stratégique. Sa mission est d'assurer le traitement des opérations des clients en garantissant la qualité des prestations. BDDF Opérations s'appuie à la fois sur son réseau de Groupes de Production et d'Appui Commercial (GPAC) en charge du traitement des activités et sur sa Direction du Pilotage et Organisation (DPO) qui oeuvre à l'adaptation et à l'optimisation du dispositif et des processus.

Le GPAC Entreprise situé à Nanterre (92) traite les opérations de financement pour la clientèle Entreprises. BDDF Opérations, pour l'agence de production et d'appui commercial (APAC) Trade recherche en Ile de France, un Manager de l'Equipe d'Assistance Trade H/F.

L'APAC Nationale Trade contribue à développer le leadership de BNP Paribas sur les marchés. C'est un middle office centralisé gérant l'ensemble des opérations documentaires TRADE des clients de BDDF. Elle compte environ 100 personnes réparties en 5 domaines.
Sa mission est d'apporter un appui commercial aux clients et aux commerciaux et de traiter les opérations des clients.
Vos missions :
- Vous encadrez une vingtaine de personnes.
A ce titre, vous fédérez et animez l'équipe autour d'un projet de service d'amélioration continue de la qualité,
- Participez à la bonne appropriation par votre équipe des évolutions d'outils, process et instructions.
- Identifiez et déclinez les actions destinées à optimiser la qualité des prestations et des relations clients et commerciaux.
- Êtes l'interlocuteur des clients sur le traitement des opérations de crédits documentaires.
- Réalisez des contrôles métier et traduisez les instructions clients dans les outils de workflow pour finaliser le traitement en back office.
- Garantissez les traitements et la prise en compte des spécificités validées par les clients.
Les missions développées dans cette offre ne sont pas exhaustives.

Diplômé(e) d'un Bac +4 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez au minimum 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire avec une expérience managériale.

Rémunération : A définir


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.