Revenir à la liste de résultats

Analyste Fusion Acquisition H/F

07 mars 2017 CDI Montpellier - 34

Management : Non renseigné
Référence : CA/AFA/34M/1899060

Dyneff SAS

Fournisseur d'énergies depuis près de 60 ans, Dyneff répond aux besoins des professionnels, des particuliers et des collectivités locales en carburants, combustibles et gaz naturel.
Notre entreprise, c'est un chiffre d'affaire de 1, 7 milliards d'Euros, 3 000 000 m3 de produits pétroliers commercialisés par an, 100 stations-service, 12 agences commerciales détail en France et 2 en Espagne et 2 pôles Wholesale (agences de négoce) en France (Montpellier) et en Espagne (Gérone).
Dans un marché souvent éloigné des hommes, nous nous distinguons par une forte culture d'entreprise et des valeurs partagées avec l'ensemble de nos clients : nous offrons une structure d'envergure tout en conservant un service, une écoute et la réactivité d'une entreprise de proximité. Être innovant, développer une offre et des services adaptés, rester à l'écoute de notre clientèle, et chercher la satisfaction client sont plus que jamais les leviers qui font notre succès.
Depuis notre création, nous avons démontré notre capacité à préserver notre esprit entrepreneurial et développons des solutions innovantes et adaptées qui répondent aux évolutions des attentes de nos clients et du marché. Notre expansion est aujourd'hui appuyée par nos actionnaires, de puissants groupes internationaux intervenant dans le secteur de l'Energie : CEFC International Limited et KazMunayGaz International NV. Notre ambition est de devenir un acteur majeur dans le secteur de l'Energie en France et en Europe, de nous développer de manière soutenue et de conquérir de nouveaux territoires, notamment par des opérations de croissance externe.

C'est dans ce contexte de politique de croissance externe ambitieuse que nous recherchons notre Chargé de Missions Fusion Acquisition H/F.

Au sein du département « business & development », vous travaillerez en coordination avec les chefs de projet et accompagnerez vos interlocuteurs internes et externes dans nos opérations d'acquisition.
Votre mission :
- Vous procédez aux analyses sectorielles (tendance de marché, environnements concurrentiels, analyse des concentrations, etc.).
- Vous participez aux études commerciales, stratégiques (développement de la société, indicatifs) et financières (acquisitions, fusions, apports partiels d'actifs).
- Vous assurez l'organisation et la coordination des due diligences et data room avec tout interlocuteur externe (société cible, avocats, fiscalistes etc), et internes, et vérifiez la documentation de l'opération.
- Vous intervenez sur la négociation du SPA, vous participez au signing et au closing.
- Vous préparez des notes de synthèse, de présentation et d'évaluation à destination de la Direction Générale, des actionnaires, ainsi que des opérationnels.
Poste à temps complet en CDI, Salaire en fonction de l'expérience.

Issu(e) d'une formation de type école de commerce ou université niveau Bac +5 (MBA serait un plus), vous avez une expérience significative validée sur le même type de poste.
Votre objectif : valoriser vos compétences en matière de stratégie et/ou de développement.
La connaissance du secteur de l'énergie est un sérieux atout.
Vous parlez couramment anglais, et maîtrisez, si possible, une seconde langue européenne. Vous êtes à l'aise sur des logiciels de gestion de projet type MS Project.
Vos atouts : travail en équipe, coordination des actions des différents spécialistes (auditeurs, avocats, services techniques, HSE...), réactivité, et confidentialité.
Méthodique, entrepreneurial(e), investi(e), vous n'envisagez pas votre carrière sans défis et challenges.

Rémunération : Fixe (selon profil) + avantages sociaux (PEE, participation, mutuelle, tickets restaurant, carte remise quantitative sur prix du carburant et du gaz).


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.