Revenir à la liste de résultats

Directeur d'Études Grands Projets H/F

05 janvier 2017 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : DELP/122016

Runtalents

Runtalents est un cabinet de recrutement dédié aux profils internationaux avec une expertise en vente, marketing, achats, supply chain, RH et ingénierie.
Nous intervenons sur des postes basés en France et à l'étranger en Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique.

Notre client, le Groupe Legendre, est un groupe familial, implanté dans le grand Ouest et en Ile de France. Leur force réside dans leur capacité à mettre en oeuvre des expertises complémentaires, réunies au sein de cinq métiers : construction, ingénierie, matériaux de construction, immobilier et énergies. Ils ont su préserver les qualités de proximité et d'indépendance d'une entreprise familiale bâtie sur des valeurs fortes, partagées par chacun des salariés : rigueur, professionnalisme, implication. En croissance continue depuis 1950, ils représentent aujourd'hui près de 1 450 collaborateurs et réalisent un CA de 450 M€.

Dans le cadre de la création de la filiale Legendre Project, spécialisée dans la réalisation de projets d'envergure à forte technicité, nous recrutons un Directeur d'Études Grands Projets H/F.

Rattaché au Directeur de filiale et avec son appui, vous aurez en charge le service étude de prix. Vous coordonnerez les chefs de projet et les techniciens étude de prix afin de réaliser les offres des grands projets. Vous serez garant de la cohérence des prix des offres afin de permettre la réalisation des opérations dans les meilleures conditions économiques et techniques.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Planifier et organiser la réalisation des études.
- Réaliser des faisabilités techniques et financières (études rapides de ratio...).
- Analyser les pièces écrites et les plans du dossier de consultation.
- Etre le référent technique, valider les choix proposés par les chefs de projet.
- Proposer des variantes dans un souci d'optimisation des projets.
- Réaliser les hypothèses et les mémoires techniques des offres.
- S'assurer de la cohérence de l'offre et en valider le niveau de prix.
- Piloter les bureaux d'études techniques (géotechnique, environnement, béton, thermique, acoustique, CVC, fluides...) et les sous-traitants partenaires retenus.
- Etre acteur de la relation avec les donneurs d'ordre, architectes et maitres d'oeuvres.
- Assister le directeur Legendre Project dans les auditions et négociations auprès des maitres d'ouvrages.
- Participer au recrutement et assurer la formation des chefs de projets études qui constitueront son équipe.

Profil :
De formation Bac +5 (Master, diplôme d'ingénieur...) en construction, bâtiment ou travaux publics, vous bénéficiez d'une expérience d'environ 10 ans dans le chiffrage d'opérations. Vos expériences précédentes ont prouvé votre organisation et votre rigueur ainsi que vos capacités à partager l'information et à animer une équipe.

Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement qui saura valoriser vos compétences et vous proposer des opportunités de carrière.
Environnement de travail : Vous intégrerez l'équipe nouvellement constituée de Legendre project. Votre bureau se situe idéalement au sein de notre siège social à Rennes. L'organisation décentralisée du Groupe Legendre prône un fonctionnement par agence facilitant autonomie et responsabilité des collaborateurs.
A votre arrivée, vous suivrez un parcours d'intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.
Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux...).

Pour candidater, adresser votre CV et votre lettre de motivation sous la référence DELP/122016 par email à l'adresse suivante : cvetudes.1259266.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.