Revenir à la liste de résultats

Directeur des Affaires Financières H/F

05 janvier 2017 CDD Paris - 75

Management : 50 à 199 personnes
Référence : 1058701_1483527199

Hays

.Le Muséum National d'Histoire Naturelle, établissement public composé de 1700 collaborateurs, recrute dans le cadre d'un remplacement, son Directeur des Affaires Financières H/F.
Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels via un CDD de 3 ans renouvelable.
Le Directeur s'appuie sur un adjoint, 7 chefs de service et une équipe de 45 personnes.

Dans un contexte de tension sur les finances publiques et de baisse des recettes de fréquentation, ce Directeur a en charge la responsabilité de l'élaboration et du suivi de la programmation budgétaire pour une surface financière d'environ 100 M€ (recherche, préservation des collections, activités muséales...) et se déclinant à travers de multiples sites dont la Ménagerie, les galeries du Jardin des plantes, le Musée de l'Homme et le Parc zoologique de Paris. Il travaille de concert avec l'agence comptable au suivi et au pilotage de la trésorerie.Il est pleinement investi dans les chantiers de réorganisation de l'établissement et de modernisation des fonctions administratives et financières, notamment en vue de la finalisation de la mise en oeuvre du décret GBCP et du déploiement de la dématérialisation. Il participe au montage et au suivi des dossiers complexes ayant une incidence financière et s'attache à optimiser l'ensemble des processus contractuels dans une optique de recherche d'économie, de maximisation et de diversification des recettes tout particulièrement en matière de convention de recherche et de convention de partenariat (convention d'échanges, mécénat...). Enfin, il assure le déploiement de la démarche de contrôle interne comptable et financier dans une logique d'identification et de maîtrise des risques.

Pour ces raisons, nous recherchons un candidat doté d'une expérience de Directeur financier, rompu aux problématiques budgétaires, disposant d'une forte capacité de travail et de compétences managériales. Une maîtrise des règles de gestion financière et comptable d'un EPA et du code des marchés publics est également indispensable.Votre sens développé de l'écoute, du dialogue et de la négociation seront appréciés ainsi que vos qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction. Une connaissance de l'enseignement supérieur et une bonne compréhension des problématiques de recherche et d'expertise seraient un plus.

Rémunération : 4583.33 - 5416.66 € mois.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.