Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Offres Techniques et Commerciales H/F

05 janvier 2017 CDI Bas-Rhin - 67

Management : Non renseigné
Référence : OG-193-17124926

Badenoch & Clark

Descriptif de la société :
Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Chargé d'Offres Techniques et Commerciales H/F pour son client, filiale d'un groupe industriel international spécialisé dans l'ingénierie et la construction d'équipements complexes.

Description du poste :
Rattaché(e) au responsable commercial, vous aurez pour principales missions de :
- Participer à l'étude de la demande du client en collaboration avec le service commercial et les équipes du bureau d'études (BE).
- Etudier la faisabilité, les risques techniques et financiers par une analyse du cahier des charges.
- Prendre en charge la conception de la proposition technique et commerciale en analysant les attentes et les besoins du client dans le but de proposer l'offre technique la plus pertinente en relation avec le BE (choix techniques et explicitations, notes de calculs, moyens à mettre en oeuvre...).
- Faire valider techniquement les solutions proposées par le bureau d'études tout en s'assurant de la faisabilité du projet et de sa rentabilité pour l'entreprise.
- Positionner l'offre en termes de prix et de délais à partir de documents techniques et/ou des consultations.
- Effectuer des consultations auprès des fournisseurs, puis étudier et présélectionner les dossiers afin de proposer une offre de prix pertinente par rapport aux demandes client.
- Assurer le lien avec les équipes commerciales tout au long des négociations avec le client afin de leur apporter un support technique sur l'offre de l'entreprise.
- Reprendre la proposition après présentation au client afin de la réévaluer si nécessaire.
- Assurer la conformité de la proposition finale (éléments techniques, coûts et délais) au cahier des charges défini et validé par le client.

De formation supérieure Bac +2 minimum à dominante technique (mécanique, électricité ou automatisme), vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions impliquant l'analyse de besoins en lien avec des solutions industrielles complexes (idéalement machines spéciales), la définition de solutions techniques et le chiffrage de projets.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser et synthétiser les informations relatives aux besoins exprimés et contraintes technico-économiques. Doté(e) de très bonnes capacités rédactionnelles vous saurez apporter un soin tout particulier à la construction des offres. De plus, vous savez fonctionner en collaboration étroite avec les équipes techniques et commerciales et faites preuve de très bonnes capacités de communication, de coordination et de réactivité au quotidien tout en réalisant ses tâches avec une rigueur et un sens du détail prononcé.
La maîtrise opérationnelle de l'anglais est nécessaire dans le cadre de ce poste, la société étant fortement positionnée sur les marchés à l'export.

Rémunération : A définir.


Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.