Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Conception Mécanique H/F

18 janvier 2017 CDI Créteil - 94

Management : Non renseigné
Référence : IDFJ/INGCMECA/94C

Valeo

Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2, Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux.
Le Groupe compte plus de 82 800 collaborateurs répartis sur 136 sites de production, 16 centres de recherche, 34 centres de développement et 15 plateformes de distribution dans 30 pays.
Quatre pôles et une activité deuxième monte, Valeo Service, apportent des solutions globales innovantes aux clients, notamment dans leur recherche de réduction des émissions de CO2.
La diversité (égalité homme/Femme, handicap, seniors, nationalités) est au coeur de la politique recrutement de Valeo.

Description de la mission :
Dans le cadre de la croissance des activités dédiées aux systèmes électriques, le Groupe Valeo cherche à recruter des Ingénieurs Conception Mécanique H/F pour le domaine de la recherche sur des projets avancés tels que les alternateurs, alterno-démarreurs et les machines électriques.

Sous la responsabilité fonctionnelle du membre équipe projet R&D et responsable du bureau d'études, vous êtes en charge de la partie conception d'une machine tournante (réalisation des 2D et 3D sous CATIA V5 + cotation ISO) et de la gestion du dossier de conception (dossier des CdC, change register, BOM Excel+MPLM...).

Vos principales missions consistent à :
- Définir et réaliser un produit qui répond au cahier des charges constructeur ou marketing en respectant les standards R&D internes.
- Réaliser un dossier de conception : justifications, capitalisation, CdC, BOM.
- Participer à la levée de risques (AMDEC, design review, qualification).
- Participer au lancement, mise au point et réalisation des maquettes, prototypes, produits IOD et série.
- Pilotage technique en coordination avec le MEP R&D des fournisseurs prototypes.
- Capitaliser les problématiques issues du développement, proposer des évolutions ou de nouveaux standards formalisés dans le cadre de votre activité de conception.

Profil :
Issu(e) d'une formation Bac +5, vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience minimum durant laquelle vous avez développé des compétences en génie mécanique et en maîtrise de CATIA V5. Vous savez vous adapter et travailler en équipe et êtes force de proposition.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Informations complémentaires :
Lieu : Créteil.
Contrat : CDI / début : dès que possible.

Veuillez adresser votre candidature à l'adresse suivante : rogio.ramiliarimanana.1260019.23@rhapply.com

Rémunération : Selon profil.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.