Revenir à la liste de résultats

Conducteur d'Opérations H/F

06 janvier 2017 CDI Rennes - 35

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CO1701

Archipel Habitat

Archipel Habitat, Office Public de l'Habitat de Rennes Métropole, gère 15 500 logements et construit 350 à 400 logements neufs chaque année.
Au coeur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu aux habitants constituent les deux axes majeurs de notre projet d'entreprise. Acteur référent pour la mise en oeuvre des politiques locales de l'habitat, nous souhaitons intégrer un Conducteur d'Opérations H/F.

Missions :
Au sein de la direction du développement et du patrimoine, vous assurez le bon déroulement des opérations de réhabilitation et de construction du début du chantier à la fin de la garantie de parfait achèvement.
Garant de la qualité de vos opérations, vous veillez au respect des clauses du marché et vous contrôlez la bonne exécution des travaux par les entreprises jusqu'à la levée des réserves de réception.
Durant la première année d'exploitation du bâtiment, vous appuyez les services de gestion locative et de commercialisation sur les problématiques techniques.

Activités principales :
- Participer aux revues de projets et à la phase de consultation des entreprises.
- Coordonner les équipes de maîtrise d'oeuvre (architecte, bureaux d'études, coordonnateur SPS, bureaux de contrôle, OPC), répondre à leurs interrogations.
- Animer, en lien avec l'agence, les réunions d'information : lancement et fin de chantiers, réunions publiques réhabilitation.
- Veiller au bon déroulement des interventions en site occupé (ponctualité, propreté, limitation des nuisances...).
- Viser les situations de travaux et les notes d'honoraires et les transmettre pour paiement.
- Procéder aux opérations préalables et valider la réception avec la maîtrise d'oeuvre et les entreprises.
- Appliquer et suivre le processus de management environnemental des opérations mis en place au sein d'Archipel Habitat.

De formation Bac +3 à Bac +5 /ingénieur dans le domaine de la conduite d'opérations TCE ou génie civil, vous disposez de bonnes connaissances du bâtiment ainsi que de la réglementation afférente.
Pour cette mission technique, vous bénéficiez impérativement d'une première expérience dans le domaine du suivi de chantiers d'au moins 3 ans et de préférence dans le domaine de la réhabilitation.
Ténacité, organisation et aptitudes relationnelles vous permettront de réussir à ce poste à responsabilité, au sein d'une entreprise à vocation sociale.

Rémunération : Non précisé.


3 place de la Communauté

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.