Revenir à la liste de résultats

Business Analyst H/F

06 janvier 2017 CDI Guyancourt - 78

Management : Non renseigné
Référence : 8983723_1483609804

Robert Half

Robert Half Finance et comptabilité recrute, pour le compte de son client intervenant dans le domaine de la distribution spécialisée, un Business Analyst H/F.

Missions :
Au sein du département finance, vous êtes rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion de la région Europe de l'Ouest, vous prenez en charge le reporting et l'analyse de la performance de différentes fonctions de l'entreprise (ex : sales/marketing/engineering...) au niveau du Hub Europe de l'Ouest qui comprend 5 pays (France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal). Vous participez également à des projets en relation avec le groupe et les filiales ainsi qu'à l'amélioration des processus.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Véritable rôle de Business Partner avec différentes fonctions de l'entreprise : analyse de la performance, identification des écarts de résultat et détermination des zones d'optimisation.
- Analyse des coûts (OPEX), préparation et suivi des Rolling Forecast (3 fois par an).
- Création, maintenance et analyse des reportings et tableaux de pilotage destinés aux fonctions.
- Participation active au sein des communautés reporting de la région et du groupe.
- Point de contact pour les autres filiales du Hub afin d'optimiser les process.
- Analyses ponctuelles selon les problématiques business en cours-Responsabilité sur des projets transverses au niveau de la région ou au niveau du groupe.

De formation supérieure Bac +5, type ingénieur, ESC ou université, vous possédez une expérience de 2 ans minimum en contrôle de gestion. Vous maitrisez parfaitement Excel et la connaissance VBS et/ou SQL serait un plus. Vous appréciez les environnements internationaux et dynamiques et vos qualités relationnelles sont reconnues. L'anglais courant est un pré-requis pour ce poste et pour votre évolution dans ce groupe en pleine croissance.

Pour plus d'informations sur notre cabinet, vous consultez notre site internet.

Rémunération : 40000 - 50000 Euros par an.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.