Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire des Activités de Restauration et de Commerce de Détail H/F

06 janvier 2017 CDI Bruxelles - Belgique

Management : Non renseigné
Référence : 160584

Otan/Nato

Le Secrétariat international de l'OTAN (QG, Bruxelles, Belgique) recrute un Gestionnaire des Activités de Restauration et de Commerce de Détail H/F (référence 160584).

Fonction :
Le siège de l'OTAN est un site autonome qui accueille un personnel divers de plus de 4 200 personnes, ainsi que 500 à 1 000 visiteurs par jour, y compris des journalistes. Une installation indépendante - le Centre du personnel du siège de l'OTAN - regroupe des activités sportives et sociorécréatives, des services de restauration et des activités de commerce de détail dans un seul bâtiment.
Les activités de restauration comprennent la restauration d'affaires, la restauration décontractée, les services de bar et les services de type « cafétéria ». D'autres services sont proposés : banque de détail, assurance, teinturerie, salon de coiffure, services médicaux, bureau de poste. De plus, un certain nombre de magasins de détail (parfumerie, magasin d'alimentation, boutique cadeaux OTAN, kiosque à journaux) et un centre médical offrent des services non essentiels aux agents et à leurs familles.
Le Service Gestion des Infrastructures et des Installations (IFM) a pour mission de soutenir les processus politiques et de prise de décisions de l'OTAN en assurant la gestion et la maintenance du site du siège.

Le/La titulaire du poste assure la gestion et la supervision des activités de restauration et de commerce de détail sur le site du siège de l'OTAN. Le/la titulaire rend compte au/à la chef de cette section pour ce qui est d'établir et de gérer les clauses techniques contractuelles, les spécifications techniques et les critères d'exécution applicables aux prestations relatives à la restauration et au commerce de détail, ainsi qu'à d'autres installations de services aux occupants, selon les besoins.
Il/elle organise, coordonne et contrôle les services fournis au quotidien, notamment la restauration VIP et les événements spéciaux. Il/elle assure la gestion, le suivi et le compte rendu des performances des fournisseurs pendant toute la durée des contrats afin de s'assurer que les prestataires et les fournisseurs respectent les dispositions contractuelles, s'agissant des objectifs de performance pour les services aux clients ainsi que des indicateurs de performance et des objectifs de performance financière.
Le/la titulaire de ce poste exerce les fonctions de représentant principal pour les services aux clients pour la restauration et le commerce de détail au nouveau siège de l'OTAN, pour les clients internes et externes, à titre professionnel ou privé. Il/elle doit manifester une volonté de comprendre différents besoins culturels. Il/elle fournit une expertise et des avis à l'OTAN, structure les besoins et les demandes de la base de clients internes et externes, et formule des recommandations sur la manière d'améliorer l'efficacité, la productivité et la satisfaction des clients. Il/elle travaille en coordination avec le Bureau de sécurité de l'OTAN (NOS) et l'administrateur/administratrice hygiène et sécurité afin de garantir que les services fournis respectent toutes les règles en matière de sûreté et d'hygiène et sécurité.
Le/la titulaire du poste assure un suivi et prépare des comptes rendus sur les budgets alloués aux contrats et sur les résultats financiers des opérations de commerce de détail à l'intention du bureau exécutif, et établit des rapports sur la satisfaction des clients, à l'intention du Bureau de service à la clientèle. Il/elle rend compte au/à la chef de la section services aux occupants, et peut être appelé(e) à remplacer celui/celle-ci en son absence.

Profil :
Le/la titulaire du poste doit :
- Posséder un diplôme universitaire ou un diplôme équivalent délivré par un établissement de valeur reconnue.
- Avoir au moins cinq ans d'expérience dans la gestion d'activités de services aux occupants comme la restauration et le commerce de détail.
- Avoir fait la preuve d'un sens aigu du commerce et des affaires.
- Avoir une expérience avérée de la gestion de contrats de restauration et de commerce de détail.
- Avoir une expérience avérée dans le secteur des produits alimentaires et des boissons.
- Avoir le niveau de compétence V (« avancé ») dans l'une des deux langues officielles de l'OTAN, (anglais/français), et le niveau III (« intermédiaire ») dans l'autre.
- Être disposé(e) à travailler au-delà des heures normales de service, le soir, le week end et les jours fériés, selon les besoins.

Seraient considérées comme autant d'atouts :
- Une expérience dans la planification et l'organisation de services de restauration VIP et d'événements spéciaux.
- Une expérience de la restauration pour une clientèle multiculturelle.
- Une expérience professionnelle dans le service public, en particulier dans un cadre protocolaire.
- Une expérience professionnelle dans un environnement très dynamique.
- Une connaissance pratique du néerlandais.

Comment postuler ?
La sélection des candidats aux postes de l'OTAN est basée sur le principe du mérite et comprend différents types d'évaluations, tests et entretiens. De plus amples informations sur les postes, les exigences ainsi que la procédure à suivre pour postuler.
Date de clôture des candidatures : 6 février 2017.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.