Revenir à la liste de résultats

Chef Soutien des Activités - Chef Adjoint IFM H/F

23 février 2017 CDI Belgique - BE

Management : Non renseigné
Référence : 160578

Otan/Nato

Le Secrétariat International de l'OTAN (QG, Bruxelles, Belgique) recrute un Chef Soutien des Activités - Chef Adjoint IFM H/F (référence 160578).

Fonction :
Le Service Gestion des Infrastructures et des Installations (IFM) a pour mission de soutenir les processus politiques et de prise de décisions de l'OTAN en assurant la gestion et la maintenance du site du siège. L'IFM fournit des prestations multiservices/multitechniques (facility management) au Secrétariat International (SI), à l'Etat-Major Militaire International (EMI), aux délégations des pays membres et des pays partenaires, aux organismes indépendants, ainsi qu'à toutes les autres entités implantées au siège de l'OTAN. L'IFM est chargé d'assurer la gestion globale, la supervision et le contrôle technique et financier de l'ensemble des services internes et externalisés de gestion, de maintenance, de transport et de logistique, ainsi que des petits et grands projets d'investissement. Il est également responsable de la gestion des actifs et des stocks nécessaires au soutien des différentes fonctions du siège.
Le/la titulaire de ce poste est chargé(e) de conduire et de diriger la Section Soutien des Activités de l'IFM. Il/elle sert de point de contact central du service pour l'ensemble de la plateforme FMIS (logiciel de facility management) et des activités de gestion des informations et des données. Il/elle est chargé(e) de gérer et d'actualiser le catalogue des services de facility management du service et de coordonner les contrats d'occupation et les accords sur les niveaux de service (SLA) avec des collègues au sein de la division gestion exécutive. Il/elle est responsable de la conformité du service avec les normes comptables internationales du secteur public (IPSAS) et de l'application de la norme européenne sur le facility management (EN 15221) dans le cadre des processus et procédures en vigueur. Il/Elle est chargé(e) de coordonner, avec les chefs des sections de l'IFM, la définition et l'établissement d'indicateurs de performance (KPI) pour les contrats ainsi que la préparation des rapports et des services à la clientèle de l'IFM.

Profil :
Le/la titulaire du poste doit :
- Avoir un diplôme universitaire en ingénierie, en gestion, en facility management ou dans une autre discipline pertinente équivalente.
- Posséder au moins six ans d'expérience professionnelle dans une fonction ou un rôle en rapport avec la construction ou les installations, qui englobe la supervision d'un grand nombre de personnes (internes et externes) intervenant dans un large éventail de domaines.
- Avoir au moins trois ans d'expérience de gestionnaire dans un environnement de soutien aux clients.
- Avoir au moins trois ans d'expérience de l'implémentation d'une solution FMIS.
- Faire la preuve d'une connaissance approfondie des différentes facettes de la gestion de la qualité et de la supervision de clients.
- Avoir une vue d'ensemble et une vaste expérience de la mise en place de tableaux de bord et des activités de budgétisation.
- Être capable de rédiger des notes et des documents clairs sur diverses questions complexes et techniques.
- Démontrer une aptitude à travailler dans l'environnement multiculturel complexe propre à une organisation internationale.
- Avoir au minimum le niveau de compétence V (« avancé ») dans l'une des deux langues officielles de l'OTAN (anglais/français), et le niveau III (« intermédiaire ») dans l'autre.

Seraient considérées comme autant d'atouts :
- Une connaissance au niveau de compétence IV (« intermédiaire supérieur ») de la seconde langue officielle de l'OTAN.
- Avoir une connaissance de base de la modélisation des données du bâtiment (BIM).
- Avoir une connaissance approfondie du marché du facility management (FM) ainsi que des meilleures pratiques et des tendances futures en la matière, tant au niveau local qu'à l'échelon international.

Comment postuler ?
La sélection des candidats aux postes de l’OTAN est basée sur le principe du mérite et comprend différents types d’évaluations, tests et entretiens. De plus amples informations sur les postes, les exigences ainsi que la procédure à suivre pour postuler.
Date de clôture des candidatures : 6 février 2017.

Rémunération : Non précisé.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.